Un réveillon de Noël en famille sans cuisiner

m

Chaque année, l'organisation de Noël demande beaucoup de temps. Entre les décorations, les cadeaux pour les enfants, les préparatifs des réveillons... On peut vite se retrouver débordé et manquer de temps pour la cuisine (ou ne pas avoir envie de cuisiner tout simplement !). C'est pourquoi Flunch Traiteur se fait un plaisir de vous sauver la mise en vous dévoilant le réveillon idéal de Noël en famille, sans cuisiner.

Un bon début pour un repas de fête

Tout d'abord, pour bien commencer la soirée et ce menu de noël, il faut tout logiquement proposer à vos invités des cocktails et apéritifs de fête. Une brioche surprise correspond parfaitement à cette occasion. Orné de décorations de Noël, comprenant plusieurs saveurs sucrées, cet amuse bouche de fête est à la fois convivial et amusant, s'alliant totalement avec l'esprit de Noël. Il est intéressant d'ajouter à cela une pagnote pour que vos invités aient le choix entre sucré et salé, dans le but de satisfaire tout le monde et de proposer un menu de Noël complet.

 

Un repas de Noël complet

Une fois l'apéritif passé, proposez un menu de Noël digne de vos invités. Pour une entrée de fête réussie, il vous faut un met léger et raffiné. Un plateau de charcuterie papillon convient parfaitement, cette entrée se partage et vos invités peuvent choisir de manger ce qu'ils aiment dessus. Si vous recevez beaucoup de monde, orientez vous vers le papillon mixte 20 personnes par exemple, qui allie fruits de mer et charcuterie et propose du choix à vos invités.

plateau charcuterie et fruit de mer

Pour ce qui est du plat de Noël, surprenez vos invités avec un jarret d'agneau et son gratin dauphinois. A la fois inspiré des traditions de Noël mais différent des repas de fête classiques, ce plat a tout pour plaire.

jarret agneau gratin dauphinois

 

Le bon dessert de Noël

Après avoir bien mangé, il vous faut un bon dessert pour maintenir la qualité du repas. Bien évidemment, ne négligez pas la traditionnelle bûche de Noël tant appréciée par les enfants, qui seront pressés de la déguster. Ajoutez à cela un assortiment de macarons et mini-pâtisseries pour obtenir le dessert parfait de Noël. Vos invités et surtout les amoureux des sucreries seront comblés.

 

Le lendemain de Noël

Le repas de Noël touche à sa fin et quelques invités ont décidé de passer la nuit chez vous ? Assurez le menu du lendemain. Pour éviter de proposer les restes de la veille, envisagez plutôt un menu léger, des tranches de saumon par exemple, convenant idéalement pour l'entrée. En ce qui concerne le plat, restez dans l'idée de départ et pensez légèreté,optez donc pour quelques bâtonnets de légumes accompagnés d’un assortiment de sauces pour équilibrer avec les plats de viandes que vous avez proposés la veille.

 

Le catalogue Flunch Traiteur saura vous faire passer un bon réveillon de Noël sans cuisiner, nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes !