Un avant goût de vacances grâce à un cocktail de fruits de mer

m

Quels mets pleins de fraîcheur s’associent bien avec les beaux jours ensoleillés ? Il s’agit bien évidemment des fruits de mer ! Goût raffiné, léger, et porteurs de fraîcheur, les cocktails de fruits de mer sont le choix parfait pour vous projeter sur la plage. Flunch Traiteur vous présente des idées de cocktail de fruits de mer pour avoir un avant goût de vacances.



Un plateau papillon de fruits de mer

Comment composer un bon cocktail de fruits de mer sans l’incroyable plateau papillon de fruits de mer ? En plus d’être esthétiquement très joli, donnant une image de prestige, cet assortiment est des plus savoureux et rafraîchissant. Le papillon de l’océan 20 personnes est un plateau de fruits de mer composé de saumon fumé, de crevettes, de terrine de saumon, d’oeufs et de surimi. Il y a donc du choix pour tous les fondus de fruits de mer. Ce plateau vous donnera envie de partir en voyage, il saura vous transporter vers l’été.

papillon ocean plateau fruits de mer


Une pagnote de wraps norvégienne

Pour composer un bon cocktail de fruits de mer, il ne faut pas qu’il contienne exclusivement des fruits de mer, mais qu’il comporte aussi de bons accompagnements se mariant bien avec ces derniers. Dans ce cas, quoi de mieux que des wraps au saumon ? La fraîcheur du saumon, du fromage blanc, de la salade et des oeufs de la pagnote de wraps norvégienne s’alliera parfaitement à l’esprit de votre cocktail de fruit de mer, ajoutez y une boisson légère comme une citronnade pour un régal complet.

wraps saumons


Des fruits de mer cuisinés, chaud pour votre cocktail ?

Et si vous ajoutiez du chaud à votre buffet froid ?  Laissez-vous donc tenter par une farandole de fruits de mer et St Jacques avec sa sauce Noilly Prat. Composée de mini quenelles de brochet, de noix de saint jacques avec corail, de moules, de champignons de Paris, cette entrée très complète assurera avec certitude le succès de votre repas.

 fruits de mer st jacques