Comment organiser un bon apéritif dînatoire ?

m

L’été approche ! Autrement dit, la saison des apéritifs dinatoire quasiment tous les soirs dehors en terrasse arrive ! Nous savons que vous allez profiter des températures agréables et des journées plus longues pour rassembler vos amis autour d’un apéritif dînatoire estival, et vous avez bien raison ! Ainsi, flunch Traiteur vous donne ses conseils d’organisation pour des apéritifs dînatoire réussis !







Dégustation et convivialité

L’apéritif dînatoire est un moment où convivialité et bouchées gourmandes se mêlent. Idéal pour se retrouver, c’est le moment idéal pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos invités et les surprendre ! Plusieurs solutions s’offrent à vous pour organiser votre apéritif :

 

  • Le buffet : disposez quelques tables et présentez vos amuses-bouche dessus de sorte que vos invités se servent d’eux-mêmes.
  • Au plateau : plus raffiné, il s’agit de faire le service en circulant avec un plateau à la fois. Effet surprise garantie auprès de vos invités qui découvriront au fil de l’apéritif différentes bouchées.

 

Pour choisir vos bouchées, l’astuce est de varier saveurs, formats et couleurs. Ainsi, vous êtes sûrs de satisfaire chacun de vos invités. Par exemple, vous pouvez optez pour l’un des coffrets Flunch Traiteur qui propose 4 déclinaisons de saveurs et formats : le coffret tendance offre des mini-burgers, des toasts bretzel et des canapés.

Flunch Traiteur vous simplifie la vie grâce au format pagnote ! C’est le format idéal pour les grandes réceptions : généreux et gourmand, les pagnotes sont aussi très pratiques car elles se posent directement sur la table, les invités n’ont plus qu’à se servir !

 


Comment séparer entrée, plat et dessert lors d’un apéritif dînatoire ?

Que vous ayez choisi une présentation en buffet ou le service au plateau, vos invités sentiront l’évolution du repas à mesure qu’il se déroule. Essentiellement composé de bouchées individuelles, vous pouvez toutefois marquer la différence en proposant un dessert à partager. Pour l’été, découvrez le framboisier à la vanille de Madagascar, un dessert traiteur gourmand et frais à la fois qui ravira les papilles de vos convives !