Que mange t-on pour les fêtes ?

m

Dinde, foie gras, oeufs de lompe, saumon, chapon… Les idées ne manquent pas pour épater vos invités lors de vos réceptions de fêtes, si bien qu’on ne sait où donner de la tête. On aimerait proposer un repas original, mais en même temps, les repas traditionnels sont des valeurs sûres pour les fêtes. Alors, que mange t-on pour les fêtes ? Flunch Traiteur vous donne quelques conseils...






Les menus de fêtes flunch Traiteur

La solution idéale pour se simplifier la vie, c’est de commander un menu traiteur pour Noël ou le nouvel an. Entre l’organisation des fêtes et le quotidien, il est compliqué de trouver le temps de cuisiner pour tous vos invités. Grâce au menu de fêtes traiteur vous gagnez du temps, et vous vous assurez par le même biais d’avoir un repas de qualité qui comblera vos convives.



Le menu scintillant 

Comprenant entrée froide, plat et dessert, le menu scintillant présente tout ce dont vous avez besoin pour avoir un repas de fêtes complet. En guise d’entrée, foie gras de canard ou bien saumon fumé sont à votre disposition pour commencer le repas de manière traditionnelle. Pour le plat, choisissez entre jarret d'agneau, saumon, suprême de poulet, chapon et cerf, vous avez la liberté de choisir entre plat de fêtes traditionnel ou plat à la croisée des chemins entre tradition et originalité. Enfin, le menu scintillant vous offre un bon dessert au choix parmi triangle trois chocolats, tartelette tatin et rubis chic aux fruits rouges.



Le menu flamboyant

Pour un menu encore plus complet, craquez pour le menu flamboyant. Entrée froide, puis entrée chaude, sans oublier plat de fêtes, fromage et dessert de fêtes, le menu flamboyant rassasiera tous vos convives grâce à ses mets délicieux. Les compositions d’entrées froides, de plats et de desserts sont les mêmes que celles du menu scintillant, seulement, vous avez droit à une farandole de fruits de mer sauce Noilly Prat supplémentaire en entrée chaude, et fromage au choix entre trio de fromages d’Auvergne et Saint-Marcellin.



Le menu pétillant et le menu étincelant 

Pour encore plus de choix, découvrez deux autres menus traiteur de fêtes : le menu étincelant et le menu pétillant ! 




Un apéritif de fêtes traiteur

L’apéritif est un moment primordial pour votre réception de fêtes. Il donne le ton sur le reste de la soirée, en général, un apéritif réussi donne lieu à une soirée réussie et mémorable. Il est donc important pour vous de faire un succès de cet apéritif de Noël ou de nouvel an.



L’apéritif traditionnel de fêtes

Pour rester dans la lignée de fêtes de Noël et nouvel an classiques, proposez saumon et foie gras à votre apéritif, des valeurs sûres pour la fin d’année. La pagnote festive contient 42 pièces finement préparées, avec une présentation des plus séduisantes, vous retrouverez blinis garnis de saumon atlantique fumé et fromage ciboulette, et toasts de bloc de foie gras et confit de figues.



L’apéritif original de fêtes

Si l’idée vous prend d’organiser un apéritif original pour votre réception de fin d’année, le plateau de tortillas création répondra complètement à vos attentes. Élégant et savoureux, il a tout pour contribuer au succès de votre apéritif de nouvel an ou Noël. Vous trouverez tortillas composés de 4 manières différentes :

  • Tomate, crème curry, poulet, poivron
  • Graines de lin, crème de moutarde, pastrami
  • Epinard, crème basilic, légumes grillés
  • Crème ciboulette, saumon fumé (origine Norvège)



L’apéritif chic de fêtes

A mi-chemin entre apéritif traditionnel et apéritif original, les verrines salées sont une bonne alternative si vous voulez présenter un apéritif chic pour vos fêtes de Noël ou de nouvel an, grâce à leur format verrine, cet apéritif ajoutera une touche raffinée à votre réception. Aussi beau que bon, ce mets séduira vos convives. Pour découvrir la composition, cliquez ici !




Des entrées de fêtes à la pelle !

Il est connu que les fêtes de fin d’année sont le moment où l’on mange encore et encore, alors il faut présenter un repas bien complet pour vos invités ! Après l'apéritif, on n’oublie pas l’entrée de fêtes ! Présentez une entrée froide de type buffet froid pour assurer une transition parfaite entre l’apéritif et le plat chaud qui suivra.



Une entrée healthy !

Pour équilibrer avec le reste du repas qui sera consistant et se faire plaisir sans se sentir coupable, dégustez un assortiment de crudités en entrée ! Vous avez le choix entre de multiples crudités, faites votre composition à votre guise !



L’entrée froide gourmande !

Pour marquer cette fête, faites-vous plaisir avec un délicieux plateau de charcuterie ! Rosette, jambon cru, chorizo, roulade de jambon et pâté en croûte seront au rendez-vous ! 



Pour encore plus de choix, rendez-vous ici !




Un bon plat de fêtes traiteur

Le plat est l’élément central de votre menu traiteur. C’est le coeur de votre réception, il est donc impératif d’avoir un repas de fêtes qui séduira petits et grands. Dinde, chapon, saumon ou saveurs plus exotiques, toutes les possibilités s’offrent à vous.



Le plat traditionnel de fêtes

Misez sur une valeur sûre, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le chapon et son gratin dauphinois est un choix judicieux pour s’assurer que vos convives apprécient votre repas de Noël.



Le choix original pour vos fêtes

Il est vrai que c’est assez rare de voir des produits marins (hors saumon) au plat de Noël ou nouvel an. Un bon filet de cabillaud accompagné de sa sauce dieppoise est un choix parfait. C’est un plat à la fois simple, efficace et délicieux, pour des fêtes conviviales, c’est une excellente option. 





Entre originalité et tradition

Pour vous placer au centre entre plat traditionnel et plat original, le cerf accompagné de sa délicieuse sauce et son gratin dauphinois est une alternative intéressante à envisager. La sauce à base de vin rouge, ail, oignons, beurre, gelée de groseilles et purée de cassis rend la viande tendre et pleine de goûts, c’est un régal garanti !




Terminez en beauté avec un bon dessert de fêtes traiteur

Vous êtes lassé de la classique bûche de Noël ? Découvrez le rubis chic, nous avons revisité la buchette de Noël pour vous offrir un mets beau et savoureux. C’est un entremet composé de mousse au fromage blanc, d'une compoté pomme-cassis, et d'un biscuit aux amandes, cette composition mêle parfaitement  saveurs légères, onctueuses et acidulées, les grands comme les petits en tomberont amoureux !



Pour encore plus de choix, retrouvez une multitude de desserts ici




Désormais vous savez quoi présenter sur la table pour Noël ou le nouvel an, flunch Traiteur vous souhaite de passer de bonnes fêtes !