Organiser une cousinade pour profiter de l'été

m

L’été est souvent l’occasion de se retrouver, de renouer contact avec des cousins et cousines que vous n’avez pas vus depuis longtemps, organisez donc une cousinade avec flunch Traiteur ! Soleil, jardin, musique, jeux en plein air, buffet traiteur… vous avez là tous les éléments pour une cousinade mémorable, flunch Traiteur vous donne quelques idées !






Choisir quel type de buffet pour votre cousinade

L'été est la saison idéale pour organiser une cousinade : rassembler toute la descendance d'un même nom, en un même lieu, autour d'un même et grand repas. Même si la convivialité et les retrouvailles sont à l'honneur, pour réussir votre événement, vous devez faire preuve d'un peu d'organisation. Le buffet froid est le choix de menu le plus judicieux pour n'avoir qu'à s'occuper de ses convives. Parce que oui, une cousinade, c'est du boulot ! Et si vous profitiez des retrouvailles, et laissiez flunch Traiteur s'occuper du buffet ?


Notre buffet traiteur pour les enfants

Pour les enfants, souvent nombreux lors de ce type d'événement, optez pour quelque chose de simple à manger, de consistant pour affronter une journée complète à jouer, et de gourmand (car nous parlons d'enfants !).

Notre idée ? Un assortiment de pains surprises toujours appréciés des enfants. Optez donc pour l'indémodable pain surprise complet aux céréales. Rosette, beurre et cornichons, Noix de Saint-Jacques et poireaux, Terrine de Canard au Sauternes, Poitrine fumée grillée et champignons, Fromage fondu au comté et noix grillées... Un sans-faute ! Et puisqu’il est connu que les enfants aiment manger avec les doigts, optez pour une dégustation sur le pouce avec une savoureuse pagnote de wraps américaine. Vous y trouverez des wraps composés de tortillas de blé, du bacon crispy, des oeufs mimosa et de la salade… De quoi faire plaisir à tout le monde !


Rassembler les grands cousins autour d'un cocktail traiteur

papillon-mixte

Pour les plus grands, l'idée est de satisfaire tous les appétits avec des mets gourmands et simples à manger... car il est toujours difficile de raconter les 5 dernières années de sa vie en mangeant un plat en sauce ! Optez pour un buffet cocktail mixte permettant à vos convives de servir et de se régaler quelles que soient leurs préférences et leurs pratiques. Pensez donc au papillon mixte et ses crudités ! Un joli et délicieux buffet froid mêlant charcuterie et produits de la mer, accompagnés de crudités fraîches idéales pour un après-midi ensoleillé. Simple, copieux et toujours délicieux.


Et quel dessert pour une cousinade ?

pagnote gourmandise

Le repas risque d’être long et le dessert va sûrement arriver tard dans l’après-midi, autrement dit, il vous faudra un dessert qui se mariera parfaitement avec le café de l’après-midi : frais, léger, gourmand, et qui plait aux petits comme aux grands. Avec tous ces éléments, nous pensons directement à une chose : la pagnotte gourmandise ! Avec ses 66 pièces composées de macarons en tous genres, mini-cannelés, et mini-éclairs, vous aurez de quoi satisfaire tout le monde !


Et quelles animations pour une cousinade ?

Entre musique, danse, et discussion, il faudra aussi ajouter quelques animations pour les petits et les grands. C’est très simple : c’est l’été, il fait beau, vous vous retrouvez ensemble dans le jardin… optez pour des jeux en plein air ! Pensez donc aux plus grands classiques : chaises musicales, courses en sac, cache-cache… Vous avez l’embarras du choix ! Une chose est sûre, les enfants (et les plus grands) passeront une superbe journée !