Célébrer la journée mondiale du pain !

m

Aujourd’hui, mercredi 16 octobre, est la journée mondiale du pain ! Célébrez cela avec de gourmandes pagnotes flunch Traiteur !







La journée mondiale du pain

La fédération internationale des boulangers (UIB) a déclaré la journée du 16 octobre comme étant la journée mondiale du pain. Cette date est également la journée mondiale de l’alimentation, et ce n’est pas un hasard : le pain, un des mets de base de l’alimentation, a toujours été une part essentielle de la nourriture.

Aujourd’hui, le nombre de variétés de pains que l’on peut trouver chez les boulangers et les traiteurs peut laisser sans voix. Composé simplement de farine, d’eau et de sel, on trouve désormais des variantes pour tous les goûts ! Chaque pays, selon ses coutumes et ses spécialités culinaires a remodelé le pain à son image… Il est vrai qu’en France, le pain fait partie de notre quotidien, alors qu’elle soit rustique ou aux céréales, n’oubliez pas votre baguette ! 



Nos pagnotes gourmandes

Le pain, devenu une habitude dans notre pays, a aussi son importance chez Flunch Traiteur. Vous retrouverez des dizaines de mets composés avec du pain, dont nos pagnotes gourmandes !

Composée de pains moelleux garnis de blocs de foie gras de canards, de saumon atlantique fumé, de rosette et de pâté de campagne, la pagnote parisienne a tout pour séduire vos convives. Sa composition variée permet de satisfaire tous les palais ! Sinon, choisissez des mets plus raffinés et optez pour une pagnote prestige composée de savoureux pains moelleux aux céréales garnis de saumon fumé et foie gras !



Fondez pour du doux pain brioché 

Pour les plus gourmets, oubliez les pains aux céréales classiques et tournez-vous vers de tendres pains briochés qui vous feront craquer et vous resservir encore et encore… La pagnote de navette tradition est ce qu’il vous faut ! Avec ses 4 saveurs : truite fumée, aneth et raifort, mais aussi jambon sec et moutarde à l'ancienne, sans oublier thon-mayonnaise, tomates et olives et enfin comté et crème d'oignon, chacun y trouvera son plaisir ! Pensez à la mixer avec une pagnote de navettes prestige pour ajouter une touche raffinée à votre réception. Vos convives se régaleront avec les savoureux pains briochés garnis de blocs de foie gras de canard (30% de morceaux) et confit de figues aux épices, de saumon Atlantique fumé et fromage frais aux herbes, et de jambon cru et crémeux au pesto.



Le pain italien : les foccacias

Célébrez la journée mondiale du pain de façon originale avec des foccacias ! Exit le pain classique et place aux douces saveurs d’Italie et ses succulentes foccacias, considérées comme la version italienne de la fougasse. Vous pourrez en déguster 16 garnies de différentes façons dans notre plateau de tapas ! Votre apéritif dinatoire aura assurément du succès grâce à ses 4 parfums : 

  • Concassé de tomates, jambon Serrano et olives
  • Fromage Manchego, tomate confite, et crème basilic
  • Pancetta, piquillo et crème d'aubergines
  • Comté, tomate cerise et crème fromagère moutardée



Nos pagnotes healthy

Pas de panique, flunch Traiteur pense aussi aux amoureux des légumes ! Faites le plein de nutriments grâce à la pagnote méditerranéenne et ses pains moelleux aux céréales, que vous dégusterez garnis de 2 façons différentes : pesto, poivrons grillés et salade, mais aussi tapenade d'olives noires, tomates et salade. 



Des pains surprises pour plus de convivialité !

Tout comme la raclette ou encore le barbecue, le pain surprise se partage et possède un côté amusant. C’est un choix idéal si vous voulez créer une ambiance conviviale lors de votre apéritif dinatoire. Optez pour le choix de l’originalité avec le pain surprise scandinave ! Très récent, le pain polaire a été inventé seulement au siècle dernier, et il est en train de s’installer confortablement dans nos moeurs. Il faut bien avouer que son côté moelleux nous fait tous craquer ! Si vous trouvez plutôt votre plaisir dans les pains aux céréales, alors optez pour le pain surprise aux céréales



Craquez pour le format bagel !

En pleine ascension depuis quelques années, le format bagel en a séduit plus d’un ! Aujourd’hui, on peut en trouver partout, il accompagne tant nos pauses midi sur le pouce que nos apéritifs. C’est une version miniature du bagel que vous propose flunch Traiteur pour votre réception grâce à la pagnote de 20 mini bagels ! Saumon, jambon cuit, jambon cru, fromage frais… chacun y trouvera son plaisir ! 



Des sandwichs traiteur pour célébrer la journée mondiale du pain

Le 16 octobre est pour vous une journée pleine de travail ? Pas de panique, vous pouvez tout de même célébrer la journée mondiale du pain grâce à de savoureux sandwichs traiteur lors de votre pause du midi ! Les amoureux du poisson fondront pour le moelleux sandwich brioché aux dés de lieu fumé, composé de pain brioché rempli de crémeux aux dés de lieu fumé, de salade accompagnée de fromage blanc à la framboise, et servi avec une bouteille d'eau plate 50 cl, pour une pause du midi complète !



La journée mondiale du hamburger

Ce weekend, il y avait la journée mondiale du hamburger, avez-vous pensé à fêter cela en dégustant de délicieux burgers ? Si ce n’est pas le cas, rattrapez votre retard avec une pagnote de mini-cheeseburgers flunch Traiteur ! Les mini burgers sont un choix simple mais très efficace car ils plaisent au plus grand nombre, et contribueront au succès de votre apéritif dinatoire ! Véritable moment de partage, foncez vers ces petites douceurs composées de pain brioché garni de viande hachée, cheddar fondu, sauce ketchup, oignons et cornichons doux. C’est petit, addictif, on en devient vite accro !