3 idées de soirée pour terminer l'été en beauté

m

L’été touche à sa fin et il va bientôt falloir se replonger dans la reprise ? Laissez de côté cette idée, aujourd’hui, nous vous proposons 4 idées de soirées inoubliables pour terminer l’été en apothéose.

La soirée plage, à la mer comme si l’on y était !

Encore nostalgique des longues soirées passées sur la plage, à laisser couler le sable fin le long de ses doigts et de profiter de l’air marin ? Retrouvez une dernière fois ces agréables sensations autour d’une soirée sur le thème de la plage ! Pour réaliser ce type d’événement, n’hésitez pas à décorer votre intérieur avec des éléments pour créer une ambiance tropicale.

Par exemple, vous pouvez jouer sur les fruits exotiques que vous pouvez disposer sur votre table. On n’oublie pas également l’ambiance musicale avec les meilleurs tubes de l’été, un soupçon de zouk, des musiques latinos ou un petit air de samba !
Et pour le dress code ? On se munit de son plus beau paréo ou de son short de plage voire même de son maillot de bain fétiche. Alors, prêt pour une soirée de rêve ?

La soirée retrouvaille et jeu d’été

soiree-ete

Envie d’une petite soirée tranquille pour retrouver ses amis avant la reprise qui se profile à l’horizon ? C’est l’occasion d’organiser une soirée retrouvaille pas comme les autres !
Habituellement, les soirées retrouvailles entre amis sont plutôt posées, une petite table, un repas, on se montre quelques photos et on partage les bons moments des vacances entre amis. Et si l’on cassait un peu tout ça ?

Pour que cette soirée soit mémorable, préparez à l’avance tout un ensemble de jeux insolites auxquels vos invités vont devoir se prêter. Par exemple, chaque personne doit apporter un objet insolite en rapport avec ses vacances. Les invités doivent deviner qui a ramené quel objet, et bien sûr ceux qui se trompent auront un gage ! Un jeu parfait à réaliser en dégustant quelques petits fours et verrines pendant un apéritif dinatoire.

Raconter ses vacances, ses meilleurs souvenirs, ce que l’on a visité… c’est surfait ! Autre petit jeu que vous pouvez faire pour pimenter vos récits d’aventures : Le jeu des questions. Pour cela, il vous suffit d’écrire sur des feuilles de papier des questions comme « quel a été le pire souvenir de ces vacances ? » « Le moment le plus insolite ? » « La chose la plus folle que vous ayez faites ? » Vous aurez ainsi des versions originales des vacances de vos amis. Surprise et fou rire garanti !

La soirée costumée, tenue d’été exigée !

verrines-du-marche

Les vacances se terminent mais l’été lui continue ! Rechaussez une dernière fois vos tongs, reprenez votre serviette et préparez-vous pour une soirée spéciale été. Pas besoin de costume, prenez votre tenue la plus décontractée, celle que vous aviez l’habitude de mettre lorsque vous étiez au camping et soyez prêt à vivre une soirée sans se soucier de la rentrée prochaine.

Ce ne sont pas les éléments qui manquent pour décorer votre intérieur aux couleurs de l’été. Ambiance tranquille et décontractée, un petit fond musical composé de musiques douces et entêtantes, une décoration d’été pleine de couleurs…un combo parfait pour se changer les idées ! Il ne reste plus qu’à préparer un superbe cocktail avec un mélange verrines salées et pagnotes pour combler l’ensemble de vos proches. Fraîches et appétissantes, elles vont ravir vos invités le temps d’une soirée ensoleillée.

Si vous possédez un jardin, n’hésitez pas à sortir les chaises longues et bains de soleil pour vous reposer tranquillement tout en discutant de vos vacances avec vos proches.