10 conseils pour organiser votre soirée de nouvel an

m

La dernière soirée de l’année est l’occasion idéale pour partager un moment de convivialité avec ses proches. Entre organisation, décoration, ménage et cuisine, la soirée de nouvel an demande beaucoup de temps, du temps que vous pourriez passer auprès de votre entourage. Flunch Traiteur vous présente quelques conseils pour organiser votre soirée de nouvel an.






1) Faire une soirée de nouvel an à thème

Une soirée est toujours plus fun lorsqu’elle est organisée autour d’un thème. Ainsi, vous accorderez vos tenues, les décorations et créerez une ambiance unique le temps d’une soirée. Années 30, Super héros ou encore années 80, il est possible de passer une soirée de nouvel an autrement que sur son 31 lors du repas nouvel an. Les thèmes ne manquent pas, laissez votre imagination vous guider !




2) Organiser la soirée via un groupe fermé sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, quasiment tout le monde possède un compte sur les réseaux sociaux. Cela vous facilitera l’organisation de la soirée car vous pourrez partager des informations essentielles en temps réel ( lieux, menu, si les invités peuvent dormir sur place ou non, les choses qu’ils doivent amener etc… ). Vous pourrez directement échanger et organiser la soirée à plusieurs, un réel gain de temps !




3) Prenez-y vous à l’avance !

Vos amis ont également d’autres amis, et surtout de la famille ! Prévoyez les invitations assez tôt, au moins un mois à l’avance pour être sûr que tout le monde puisse venir ! Si vous vous y prenez à la dernière minute, ils auront sûrement déjà prévu autre chose et ce serait dommage de vous retrouver seul(e) devant votre télévision pour ce nouvel an.




4) Prévenez le voisinage 

Que vous habitiez en appartement ou dans une maison, il faut quand même penser à prévenir vos voisins de votre soirée de nouvel an afin de garder une bonne cohabitation dans votre quartier. Ces derniers sont généralement plus tolérants le soir du nouvel an, mais pensez-y tout de même.




5) Chacun participe !

Si vous organisez une soirée conséquente en salle, pour ne pas commencer l’année à découvert, demandez une petite participation de chacun, qu’elle soit financière ou matérielle en amenant nourriture et boissons. Organisez-vous pour savoir qui amène quoi et éviter de vous retrouver avec des doublons.




6) Préparez une playlist de nouvel an spécialement pour l’occasion

Afin d’éviter de passer votre soirée derrière votre ordinateur ou votre téléphone pour choisir la musique, pensez à préparer une playlist variée de chansons qui bougent pour que la piste de danse soit toujours remplie ! Si vous organisez une soirée à thème, pensez à organiser une playlist en adéquation avec ce dernier, sans pour autant rester cantonné dedans, vous pouvez prendre la liberté d’ajouter quelques chansons qui sortent du thème pour éviter que vos invités soient fatigués de la répétition des musiques.




7) Bien d’organiser le jour J

Changer la disposition du salon si besoin, préparer des cendriers pour les fumeurs, ranger les objets fragiles pour éviter la casse, mettre les affaires de vos convives dans la chambre… Vous avez un tas de petites tâches à accomplir le jour J pour que votre soirée de nouvel an se déroule de la meilleure des manières. Pensez à vous préparer une petite checklist pour ne rien oublier !




8) Pensez à l’apéritif pour votre soirée de nouvel an 

Comment passer un réveillon de nouvel an sans le traditionnel apéritif nouvel an ? Pour marquer l’occasion, sortez le grand jeu et proposez un véritable apéritif raffiné ! La pagnote festive flunch Traiteur répondra à vos attentes, composée de 42 jolies pièces, vous y trouverez blinis garnis de saumon atlantique fumé et fromage frais ciboulette, ainsi que toasts de bloc de foie gras de canard et confit de figues. Voilà de quoi ajouter une touche de prestige à votre soirée de nouvel an. Pour mêler convivialité et prestige, optez pour les mini burgers au foie gras, qui ont été pensés dans cette optique. C’est une manière intéressante de faire découvrir le foie gras aux plus petits, qui auront pour la première fois envie d’y goûter.




9) Gagnez du temps avec un menu traiteur pour le nouvel an !

Avec toute l’organisation de votre fête de nouvel an, il est vite arrivé de ne pas avoir le temps de cuisiner pour X personnes. Flunch Traiteur vous sauve la mise avec nos délicieux menus de fêtes. Entrée froide, plat et dessert, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans le menu scintillant. Faites votre choix entre foie gras de canard ou saumon fumé pour l’entrée. Ensuite, vous avez l’embarras du choix entre jarret d'agneau, saumon, suprême de poulet, chapon et cerf pour votre plat, tant de plats de prestige pour votre repas de nouvel an. Enfin, pour le dessert, choisissez entre triangle trois chocolats, rubis chic aux fruits rouges ou tartelette tatin.



Si vous voulez un menu encore plus complet, ajoutez une entrée chaude supplémentaire ( farandole de fruits de mer sauce Noilly Prat ) et fromage au choix entre Saint-Marcellin et trio de fromages d'Auvergne grâce au menu flamboyant.




 10) N’oubliez pas de prendre des photos !

Il est important de garder des souvenirs de cette belle soirée de fête ! Pour immortaliser le moment, il n’y a rien de mieux que les photos et les vidéos. Si vous les prenez à l’aide d’un appareil, pensez à le charger avant la fête et vérifiez qu’il reste de la place dans la carte mémoire.