Traiteur mariage
- 08 Avr 2024
À l’arrivée du printemps, place aux évènements ! Les réunions et autres célébrations familiales sont de saison ! Pour l’arrivée du petit dernier, la concrétisation d’une union ou la fameuse cousinade : c’est le moment de se rassembler pour un instant convivial. Planning, lieu, location, buffet traiteur et animations…
- 01 Jun 2023
Oui, je le veux… Pour célébrer les vœux, passons à un banquet chaleureux ! Voici toutes nos idées pour un menu de mariage où la convivialité est synonyme de partage. Du vin d’honneur jusqu’au dessert : comment articuler votre repas de noces de façon festive et savoureuse ? Que privilégier en amuse-bouches avec un buffet traiteur ? Quelle recette choisir pour une entrée chaude gourmande ? Pour des plats généreux ? Avec 100 invités, combien de quantités faut-il prévoir ? Flunch Traiteur vous guide pour un mariage bohème chic et romantique !
Pourquoi choisir un buffet pour son mariage ?
- 11 Mai 2020
Après la cérémonie de mariage se déroule traditionnellement le vin d’honneur. Prémisse de la fête, il permet de remercier vos convives d’avoir été témoins de votre union, notamment ceux qui ne restent pas pour le repas et la soirée. Pour combler ses invités et amorcer les festivités en beauté, il faut faire preuve de préparation. Flunch traiteur vous guide étape par étape et vous donne tous les conseils utiles pour organiser un vin d’honneur réussi !
Qu’est ce qu’un vin d’honneur ?
Le vin d’honneur est le cocktail précédant la réception. Il suit la cérémonie de mariage (civile et/ou religieuse), et reste une belle manière pour les mariés de remercier leurs convives et de lancer les festivités, à l’aide de coupes de champagne, d’amuses-bouche et d’animations.
- 13 Mai 2019Le dîner est l'un des moments les plus forts de votre mariage ! Un moment de plaisir et de gourmandise qui vous laissera un souvenir inoubliable. Flunch Traiteur accompagne les mariés et tous leurs invités pour un mariage convivial et réussi qui marquera votre vie à jamais.
flunch Traiteur, partenaire de votre mariage
Le traiteur est un choix important lors de l'organisation de votre mariage. Il doit laisser un souvenir agréable et gourmand auprès de tous vos convives. Il est recommandé de faire votre choix entre 5 à 8 mois avant la date de l'événement. Ceci vous laissera le temps de réfléchir à la formule de restauration la plus adaptée à votre événement, et de planifier son organisation dans les moindres détails avec votre traiteur. Le choix de la formule traiteur pour votre mariage - 20 Avr 2018Un mariage se finit toujours très tard, vers 4 ou 5h du matin en général ! Après un réveil qui peut être difficile voire douloureux, le lendemain de mariage peut s’avérer chaotique alors que c’est un jour important pour les jeunes mariés. Voici quelques pistes afin de bien organiser un lendemain de mariage.
Organisez un événement en petit comité
Le lendemain de mariage, c’est un peu le moment privilégié après la grosse soirée de la veille. Après la soirée de mariage et le vin d'honneur. L’occasion est idéale pour discuter avec les personnes proches de vous et avec les quelles vous n’avez pas eu l’opportunité de beaucoup parler pendant votre mariage. Privilégiez les personnes qui sont restées dans les environs et qui peuvent rapidement venir sur les lieux, c’est toujours mieux d’être en petit comité pour votre lendemain de noce afin de se rem - 22 Mar 2017L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ne se fait pas à la légère ! Demoiselles d’honneur, voici quelques conseils pour vous organiser et faire de cet événement, une réussite !
1- Définissez qui participe à l’événement
Pour ne pas faire d’erreurs pour cette première étape, demandez à la future mariée de vous fournir le nom, prénom, l’e-mail, le compte Facebook et/ou le numéro de téléphone des personnes ! On invite très généralement les futures témoins, demoiselles d’honneur, amies proches, cousines, sœurs, …2- Combien de personnes inviter ?
Pour un enterrement de vie de jeune fille, tout se fait ! Vous pouvez faire un EVJF en petit comité (4 personnes) jusqu’au moins 20 personnes ! Il suffit de s’organiser et trouver les activités adéquates en fonction du nombre de personnes ! Toutefois, un EVJF est composé souvent de 6 à 10 personnes.3- Quand l’organiser ?
Si vous de - 18 Mar 2017Il n’est pas toujours facile de savoir comment nourrir les enfants lors de la soirée de votre mariage. Souvent agités, que préparer pour vos bout'choux ?
Des pièces simples à déguster
flunchTraiteur, en plus de son savoir-faire de traiteur mariage, pense aussi aux enfants ! Nous vous conseillons de les mettre tous autour d’une même table s’ils sont assez petits ou alors de prévoir un buffet froid si ce sont des enfants à partir de 8 ans. Pour le buffet, nous vous conseillons d’opter pour des petits amuses bouches aux saveurs traditionnelles. Ne voyez pas trop original pour les enfants sous peine de les voir bouder le repas ! Ainsi, nos plateaux de mini snacks composés de mini twisters au chorizo, mini burgers, mini croissants bacon, mini hot dog, mini buns au poulet façon keba - 24 Jan 2017Il n’est pas courant de se marier en Hiver et pourtant ! C’est l’occasion pour vous de faire une décoration unique et de proposer un menu hivernal gourmand et généreux !
La décoration
Elément très important dans un mariage, misez sur une décoration originale basée sur l’hiver : flocons, dentelles, fausse neige, ruban bleu ciel et blanc, … Soyez une vraie princesse dans votre royaume des glaces ! Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à poser dans votre salle de réception, une sculpture en glace, toujours très impressionnant ! Pour votre table, nappe blanche, chemin de table en dentelle et bougies blanches en forme ou non de flocons seront des incontournables ! Vous pouvez ensuite disposer des guirlandes lumineuses LED discrètes tout autour de votre salle, des guirlandes en papier de soie blanches, bleu ciel, … Les couleurs de votre mariage seront donc dans les nuances de blanc, d’ivoire et de bleu ciel.Le menu
Deuxième élément - 20 Jan 2016
Il est courant pour les mariés de fêter leur anniversaire de mariage. Que ce soit chaque année, tous les 5 ans ou tous les 10 ans, voici des idées pour organiser un anniversaire de mariage convivial et inoubliable.
A quoi correspondent les années de mariage :
1 an de mariage : noces de coton 5 ans de mariage : noces de bois 10 ans de mariage : noces d’étain 15 ans de mariage : noces de cristal 20 ans de mariage : noces de porcelaineL’organisation de votre anniversaire et le repas
Les anniversaires de mariage peuvent se dérouler au domicile ou dans un endroit spécial pour les mariés ( lieu de la première rencontre, du mariage, de vacances, etc.) Vous pouvez, si vous le souhaitez inviter vos amis, la famille, vos collègues etc. mais la célébration de l’anniversaire de mariage se fait souvent en petit comité avec la famille proche. C’est l’occasion pour les mariés de raconter des souvenirs drôles, émouvants sur leur rencontre et leur - 17 Juil 2015Vous souhaitez proposer en dessert, une pièce montée, pour votre mariage, le baptême ou la communion de votre enfant ? Pourquoi ne pas l’accompagner d’un café gourmand ? Une idée originale et gourmande.
Un café gourmand original
Pour terminer le repas de votre mariage en beauté, proposez donc à vos convives une alternative ou un complément à votre pièce montée : le café gourmand ou le thé gourmand selon les goûts. Flunch traiteur, vous propose de très nombreux produits de qualité qui raviront les papilles de vos invités ! Coté verrines : Nous vous proposons la verrine gourmande composée de : - Orange menthe - Mousseline spéculoos. Et la verrine douceur composée de : - Baba crème coco - Dacquoise aux amandes - Spéculoos framboise - Crumble chocolat Vous pouvez accompagner ces verrines de macarons, mini-merveilleux, ou de mini-éclairs ou encore de mini-beignets. Pour un café gourmand, ne comptez pas plus de 3 à 4 pièces par pers