Comme chaque année, votre enfant a hâte de souffler ses bougies. Nous sommes partis à la rencontre de Stéphanie, la maman de Théo 8 ans, qui nous raconte comment elle a organisé sa réception. Découvrez aussi ses conseils pour rester zen en toutes circonstances !
Flunch Traiteur : Comment avez-vous préparé l’anniversaire de Théo ?
Stéphanie :
Théo a 8 ans, et pour son anniversaire il avait une idée assez claire de qu’il souhaitait comme fête. En ce moment, il est très porté sur les pirates sûrement grâce aux dessins animés qu’il regarde, donc pour le thème c’était vite vu !
On a commandé sur Flunch-traiteur.fr un pack de déco pirate prévu pour 8 enfants (uniquement disponible dans le Nord), nous n’avons donc manqué de rien ! C’est très pratique car, pour le coup, la thématique souhaitée par Théo était respectée jusque dans les moindres détails : ballons, pailles, gobelet, serviettes, assiettes et même les bougies. Le top du top, c’est de ne pas avoir trop de vaisselle à la fin de la journée !
Flunch Traiteur : Comment avez-vous réalisé vos invitations ?
Stéphanie :
Avec le thème de la fête en tête, c’était bien plus simple de réaliser des cartons d’invitation ! Théo a tenu à les réaliser lui-même, avec l’aide du carton d'invitation offert par flunchTraiteur. Il faut dire qu’il y avait du monde à inviter pour l’occasion : 5 copains d’école, ses 2 cousines, ses oncles et tantes et ses grands-parents. Quel travail !
Flunch Traiteur : Qu’avez-vous choisi pour régaler tout le monde ?
Stéphanie :
Théo s’est beaucoup investi pour organiser son goûter d’anniversaire. On a choisi ensemble le menu sur Flunch-traiteur.fr, comme ça on a pu tout organiser depuis la maison ! Pour que ce soit ludique et sympa pour les enfants, on a choisi d’organiser son anniversaire façon buffet garni avec plein de petites bouchées sucrées.
Je n’ai pas manqué au traditionnel gâteau d’anniversaire au chocolat … Trop bon! Il y avait des copeaux de chocolat noirs, une mousse légère au chocolat au lait et quelques décors au chocolat blanc. Les enfants autant que les adultes l’ont adoré. Heureusement, j’en avais commandé 2 pour être certaine de ne pas manquer, et pour que ceux qui le souhaitent puissent se resservir.
Flunch Traiteur : Comment avez-vous occupé vos jeunes invités ?
Stéphanie :
La galère ! Son anniversaire tombait en plein mois de septembre, la météo était capricieuse et jusqu’au dernier moment je ne savais pas comment aller se dérouler cette journée.
Du coup, j’ai choisi une activité originale qui changait un peu : Le jeu du goût ! Le principe est simple, il suffit de faire deviner aux participants différents goûts et saveurs, en leur bandant les yeux. Mettre en place deux ou trois équipes (selon le nombre de participants) permet d’ajouter un peu de piment.