Nos amis d’outre-manche célèbrent la thanksgiving en grande pompe chaque année. Ce repas aux origines historiques est devenu chez eux un prétexte pour se retrouver en famille autour d’un bon dîner. Chez nous l’idée séduit de plus en plus et on hésite plus à inviter ses proches le jour le la thanksgiving. Alors si vous aussi vous avez envie de vous laisser tenter, voici quelques idées pour organiser une réception digne de ce nom!
La recette traditionnelle de Thangsgiving
Personne n’est sans savoir que la dinde est à l’honneur chez nos amis américains. Comme là-bas, optez pour ce repas traditionnel datant de plus de deux-cent ans. La dinde est farcie du stuffing. Cette préparation contient selon les recettes, carottes, pommes, céleri, olives, noix et oignons. Le tout est cuit pendant plus d’une heure et sera parfumé au thym et au romarin.
Thanksgiving la française
Chez nous la dinde n’est pas forcément un intemporel. Vous pouvez néanmoins optez pour un poulet fermier et ses petits légumes. Pour changer un peu, proposez à vos convives de goûter au chapon. En guise de dessert et pour continuer dans la gastronomie française, la thanksgiving est le moment parfait pour proposer une charlotte revisitée aux poires. Optez pour sa version au chocolat pour ravir l’appétit des plus gourmands.
Pour changer
Vous préférez profiter de vos convives et ne pas courir sans cesse entre la salle à manger, le salon et la cuisine, optez donc pour une solution clé en main: le traiteur. Un repas servi à table ou un apéritif dînatoire, cette journée sera appréciée de tous et cela sans aucun effort ! Entre canapés, wraps et autres navettes, retrouvez vos proches lors de cette fête familiale qui n’a pour seuls mots d’ordre: Joie et épicurisme.