Politique de Gestion des Données Personnelles 
et des Cookies flunch Traiteur

 

Pour délivrer son service, FLUNCH TRAITEUR collecte des données personnelles des visiteurs de son site internet FLUNCH TRAITEUR.

FLUNCH SAS, en tant que Responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (RGPD) et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.

IDENTITÉ DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT

La société qui détermine les finalités et les moyens des traitements de données personnelles est :
FLUNCH SAS, FLUNCH, Société par actions simplifiée, au capital de 13 095 100€, dont le siège social est à Lezennes (59260) - 4 rue de l'Espoir, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 320 772 510.

FLUNCH TRAITEUR (AGAPES KITCHEN), SARL au capital de 1 129 440,00 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 509531224, agit en tant que sous-traitant pour le compte de FLUNCH SAS.

FINALITÉS DE COLLECTE DES DONNÉES ET BASES LÉGALES

FLUNCH SAS s’assure de disposer d’une des bases juridiques suivantes pour traiter les données personnelles :

  • L’exécution d’un contrat (ex. : pour traiter et envoyer une commande ou pour ouvrir et gérer un compte FLUNCH TRAITEUR), ou
  • L’exécution d’une obligation légale (ex. : conservation des factures), ou
  • Lorsque cela est dans l’intérêt légitime de FLUNCH SAS, ou
  • Lorsque le client a donné son consentement à la collecte des données.

L’intérêt légitime de FLUNCH SAS ne doit pas aller à l’encontre des droits et libertés des clients. Parmi les exemples d’intérêts légitimes mentionnés dans le RGPD figurent la prévention de la fraude, le marketing direct et le partage de données au sein d’un groupe de sociétés.

FLUNCH TRAITEUR, en tant que sous-traitant, met en œuvre certaines opérations de traitement pour le compte de FLUNCH SAS, notamment :

BASE LÉGALE

Finalité de traitement mise en œuvre par FLUNCH TRAITEUR :

  • Gestion du compte client, du panier d’achat et des commandes
  • Base légale : Exécution du contrat passé entre un client et Flunch SAS (Flunch Traiteur agit en sous-traitance)

Gestion des opérations de paiement

  • Base légale : Exécution du contrat passé entre un client et Flunch SAS

Gestion de la relation client (téléphone/email), suivi des commandes, service après-vente, retours produits et remboursements

  • Base légale : Exécution du contrat passé entre un client et Flunch SAS

Gestion de la satisfaction client (recueil des avis clients sur les produits et sur la performance du service client)

  • Base légale : Intérêt légitime de Flunch SAS afin d’améliorer la qualité du service

Lutte contre la fraude lors du paiement de la commande et gestion des impayés après commande

  • Base légale : Intérêt légitime de Flunch SAS

Opérations de statistiques, d’analyse, de sélection et de segmentation des clients afin d’améliorer la connaissance des clients

  • Base légale : Intérêt légitime de Flunch SAS pour mieux connaître ses clients et améliorer ses services

Envoi d’offres commerciales ciblées par email, SMS, sur les réseaux sociaux, sur d’autres sites internet ou tout autre support

  • Base légale : Consentement du client

Mesure de fréquentation des sites (mobile et desktop) et applications mobiles

  • Base légale : Consentement du client

Mise en place de jeux concours et publicitaires

  • Base légale : Consentement du Client 

Partage d’informations avec des partenaires commerciaux

  • Base légale : Consentement du client (pour les opérations à des fins de prospection)

Personnalisation des publicités en ligne au bénéfice d’annonceurs tiers (extension d’audience)

  • Flunch SAS peut utiliser les données des clients pour personnaliser la publicité diffusée sur son site ou des sites externes (ex. : réseaux sociaux) pour le compte d’annonceurs tiers.
  • Aucune donnée personnelle n’est transmise aux annonceurs concernés.
  • Base légale :
    • Intérêt légitime de Flunch SAS d’améliorer sa connaissance client pour personnaliser les publicités (via combinaison des données de navigation et des interactions avec Flunch Traiteur).
    • Consentement aux cookies publicitaires pour déclencher l’affichage de publicité personnalisée selon le profil du client (possibilité de retirer ce consentement à tout moment via notre module de gestion des consentements).

Flunch SAS peut utiliser les services de son partenaire Valiuz dans ce cadre ([voir la politique de données personnelles de Valiuz ici]).

DESTINATAIRES DES DONNÉES

Destinataires et sous-traitants de Flunch SAS

Vos données sont transmises à des partenaires de Flunch SAS, qui peuvent soit les traiter pour leur propre compte (destinataires), soit uniquement pour le compte et selon les instructions de Flunch SAS (sous-traitants, y compris Flunch Traiteur).

Les destinataires des données sont :

  • Les établissements de paiement (banques)

Flunch SAS fait également appel à des sous-traitants, dont Flunch Traiteur, pour les opérations suivantes :

  • Le paiement sécurisé sur le site
  • La lutte contre la fraude
  • La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet, des applications internes et du système d’information de Flunch SAS
  • Le programme de fidélité de Flunch SAS 
  • Le recueil des avis clients
  • L’expédition des emails de prospection commerciale
  • Les prestataires chargés de livraisons 

Alliance VALIUZ

Flunch SAS est membre de l’alliance VALIUZ, qui réunit un ensemble d’entreprises autour de la connaissance client afin d’améliorer votre expérience et de personnaliser nos offres et notre communication en fonction de vos habitudes d’achat. Dans ce cadre, Flunch Traiteur agit en tant que sous-traitant de Flunch SAS.

Qui sont les destinataires des données ?

Partenaires technologiques

VALIUZ peut transmettre votre identifiant cookie à différents partenaires technologiques à des fins de synchronisation, permettant notamment :

  • L’affichage de publicités ciblées sur des supports digitaux (internet, télévision),
  • La mesure de la performance des publicités,
  • La limitation du nombre d’impressions des publicités,
  • La personnalisation de votre parcours sur le site.

Les partenaires technologiques concernés incluent Mediarithmics, Equativ, The Trade Desk, Google DV et Xandr.

Ce processus de synchronisation (également appelé “cookie-matching” ou “cookie sync”) permet d’établir un lien entre deux cookies différents (identifiants pseudonymes) grâce à une table de correspondance. Cela permet uniquement de connecter les données aux différents partenaires technologiques assurant la diffusion des messages qui vous sont destinés.

Partenaires commerciaux

VALIUZ peut autoriser des partenaires à utiliser votre profil client afin d’afficher des publicités adaptées sur leurs propres supports ou sur des supports tiers. Aucune donnée directement identifiante n’est transmise à ces partenaires, uniquement un identifiant pseudonyme (suite de chiffres et/ou lettres) associé à une audience spécifique (ex. : liste des identifiants des acheteurs de produits éco-responsables).

Les partenaires concernés sont issus des secteurs suivants :

  • Presse
  • Médias (y compris télévision)
  • Fournisseurs de produits et services susceptibles de vous intéresser, que nous commercialisons ou qui sont commercialisés par des tiers.

 Pour en savoir plus, cliquez ici.

DROITS DES PERSONNES

Quels sont les droits pouvant être exercés ?

En application des articles 15 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique dont les données ont été collectées a la faculté d’exercer les droits suivants :

  • Un droit d’accès,
  • Un droit de rectification,
  • Un droit d’opposition au traitement de ses données et d’effacement de ses données,
  • Un droit d’opposition au profilage,
  • Un droit à la limitation du traitement,
  • Un droit à la portabilité de ses données.

Le client/prospect peut également formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès, conformément à l’article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Ces directives peuvent être générales ou particulières.

Lorsque Flunch SAS, en tant que responsable de traitement, détecte une violation de données personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés du client/prospect, ce dernier sera informé de cette violation dans les meilleurs délais.

Enfin, le client/prospect a la faculté de retirer son consentement à tout moment.

Comment les exercer ?

Ces droits peuvent être exercés auprès de Flunch SAS, responsable du traitement des données personnelles, de la manière suivante :

Par voie postale :
Délégué à la Protection des Données – Flunch SAS
4 rue de l’Espoir, 59260 LEZENNES

Par voie électronique :
contact.cnil@flunch.fr

Le client/prospect exerçant ses droits doit pouvoir justifier de son identité.

Flunch SAS adresse une réponse dans un délai d’un mois après l’exercice du droit. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou au nombre de demandes, ce délai peut être prolongé de deux mois.

Ces droits peuvent, dans certains cas prévus par la réglementation, être soumis à des exceptions.

En cas de non-réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée a la faculté de saisir l’autorité de contrôle sur la protection des données (la CNIL : www.cnil.fr).

 

TRANSFERTS DE DONNÉES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE
 

Pour certaines opérations, des données à caractère personnel peuvent être transmises à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne. Préalablement au transfert hors Union Européenne, et conformément à la réglementation en vigueur, Flunch SAS s’assure de la sécurisation de ces transferts de données.

Des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre des activités suivantes :

Activité

Pays de destination des données

Encadrement du transfert de données

Exploitation des données vers les réseaux sociaux

Etats-Unis

DPF - data privacy framework

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Flunch SAS a déterminé des règles précises concernant la durée de conservation des données personnelles des clients. Par principe, sauf obligation légale contraire, les données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Les durées de conservation retenues sont les suivantes :

  • Les données des prospects et des clients sont conservées 3 ans après la dernière interaction avec Flunch SAS ;
  • Les cookies de mesure d’audience, de publicité ciblée et de partage vers les réseaux sociaux se déposent sur le terminal du client pendant une durée de 13 mois ;
  • Les factures d’achat sont conservées pendant 10 ans.

COLLECTE DE DONNÉES DE MINEURS
 

Il est nécessaire d’avoir 18 ans pour créer un compte sur le site de Flunch Traiteur et effectuer des achats.

Flunch Traiteur ne collectant pas de données sur les mineurs de moins de 18 ans, tout internaute de moins de 18 ans doit renoncer à la création d’un compte.

 PROSPECTION COMMERCIALE
 

Flunch SAS utilise vos coordonnées pour vous adresser des publicités ciblées, notamment par email, courrier postal, SMS ou sur les réseaux sociaux.
Flunch SAS respecte les règles édictées par la directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002, qui prévoit le recueil préalable express du consentement du client pour l’envoi de prospection commerciale par voie électronique (e-mail ou SMS).

Ainsi, lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé votre consentement pour recevoir des offres de Flunch SAS par email.
Flunch SAS ne vous adressera pas de sollicitations personnalisées par email ou SMS si vous n’y avez pas consenti.
Il existe une exception lorsque le client, sans avoir donné son consentement préalable, peut cependant être démarché dès lors qu’il est déjà client de la société Flunch SAS et que l’objet de la prospection est de proposer des produits ou services analogues.

Dans tous les cas, le client a la possibilité de s’opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :

  • Pour l’email, en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque email ;

  • Pour le SMS, en envoyant STOP au numéro indiqué dans celui-ci ;

  • En contactant le service client.

Flunch SAS a la possibilité de vous contacter par téléphone pour vous proposer des offres sur des produits ou services. Si vous ne souhaitez pas être sollicité, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique accessible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

COOKIES, TAGS ET TRACEURS


Lors de la consultation de notre site / application, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site / application, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d’opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l’internaute. Ces technologies sont multiples et en constante évolution. Il existe notamment, les cookies, tags, pixel, code Javascript.

Le cookie est un petit fichier qui permet de se souvenir du terminal utilisé par l’internaute.
Il existe deux types de cookies :

  • Les cookies first party, déposés par Flunch SAS pour les besoins de la navigation et du fonctionnement du site ;
  • Des cookies third party, déposés par des sociétés partenaires tierces afin d’identifier les centres d’intérêt du client et d’adresser des offres personnalisées ou permettant au client de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Ces cookies third party sont directement gérés par les sociétés qui les éditent et qui doivent également respecter la réglementation sur la protection des données.

Finalités du dépôt des cookies, tags et traceurs

Les Cookies que Flunch SAS utilise peuvent permettre notamment :

  • De proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ;
  • D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site / application (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services ;
  • D’adapter la présentation de notre site / application aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site / application, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
  • De mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site / application (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site / application (service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.) ;
  • De vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site / application, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
  • De mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps ;
  • De partager des informations avec les réseaux sociaux.

Paramétrage du dépôt des cookies, tags et traceurs

À l’exception des cookies nécessaires au bon fonctionnement du site / application, tous les cookies déposés sur le site / application sont soumis à votre consentement préalable.
Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, en cliquant sur le consent management plateforme (icône cookie en bas à droite au pied de la page d’accueil).

 

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Ces cookies sont utilisés afin de produire des statistiques anonymes de mesure d’audience uniquement, sont supprimés au bout de treize mois, et ne sont pas prorogés automatiquement lors des nouvelles visites, nous exemptant ainsi de recueillir votre consentement au moyen d’une bannière.

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