Top 5: les entrées froides préférées des français

m

Non, les entrées ne sont pas réservées aux restaurants ! Chez vous, le week-end, lors d’une réception entre amis ou lors de vos cousinades, pensez aux entrées. Lors de la saison estivales, on préfère un peu de fraîcheur pour commencer le repas, voici donc le top 5 des entrées froides préférées des français.

.

.

 

Saumon fumé

Un peu de poisson pour commencer. Le célèbre poisson du Nord est un incontournable de nos tables pour sa douceur et sa gourmandise. Saumon de Norvège, d’Écosse ou même d’Irlande, il se déguste fumé ou cru. Dans sa forme fumée le saumon s'accorde parfaitement avec de la crème fraîche et des blinis, ou simplement sur des toast et quelques gouttes de jus de citron. Le tartare au deux saumon est une variante qui fera mouche à coups sûr. À l’aide d’aromates comme l’aneth ou le basilic et d’un peu d’huile d’olive, surprenez vos convives avec cette recette fraîcheur.

Pâté en croûte

Toujours aussi conviviale, le pâté en croûte est une valeur sûre de votre repas entre amis. Vous pouvez même le faire vous même facilement et bluffer vos convives!

Foie gras de canard

On ne présente plus le foie gras ! Star des fêtes de fin d’année, le foie gras se décline sous différentes formes et parfait de nombreux plats célèbres. Mais nous, c’est seul et frais qu’on le savoure. Du gros sel, une confiture de figue ou d’oignons suffit pour rehausser le goût de la spécialité du Sud-Ouest.

Top 5 les entrées froides préférées des français foie gras-min

Jambon ibérique et melon

Un peu de soleil dans l’assiette ! L’entrée espagnole la plus appréciée des français est sans conteste le melón con jamón. Choisissez un jambon sec ibérique ou un jambon de Bayonne pour les plus patriotes! Coupez-le le plus finement possible et servez avec des billes de melon. Pour changer, n’hésitez pas à proposer de fines tranches de melon jaune canari.

Tomates mozzarella

C’est en Italie que nous partons désormais, qui dit tomate en entrée dit mozzarella obligé! Deux ingrédients, un couteau, un geste, un filet d’huile d’olive et le tour est joué. Servir à la française, dans un grand plat avec quelques feuilles de basilic fraîchement cueillies.