Soirée foot entre amis : recevoir vos amis pour le retour de la ligue des champions

m

Die Meister, Die Besten, Les grandes équipes, The champions ! En février, pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond, c’est le retour de la ligue des champions ! Comme chaque année, des matchs exceptionnels de haute qualité à regarder entre amis. Il y a plusieurs écoles : Sortir regarder le match, ou recevoir pour le voir. Si vous optez pour la deuxième option, Flunch Traiteur vous a préparé quelqus conseils pour recevoir vos amis pour une soirée foot.

 

Le bon déroulement d’une soirée foot entre amis

Afin que votre soirée foot se passe bien, il y a un amas de choses auxquelles vous pouvez penser.

Premièrement, chacun son camp, en toute logique, on vit plus passionnément un match de football quand on supporte une des deux équipes en jeu. Afin de le vivre pleinement, il est possible d’instaurer des petits jeux durant un match, de manière classique on peut mener des pronostics, mais on peut aussi chacun choisir un joueur et le supporter, celui qui marque ou fait le meilleur match gagne !

Une fois la rencontre terminée, place au débrief : On reparle des meilleures actions, des moins bonnes, des potentielles erreurs d’arbitrage… puis on se projette : Comment voyez-vous le match retour ? Quel sera le tirage pour la prochaine phase ? Qui voyez vous champions ?

??????????????????????????????????????s


Bien manger devant un match de football

Lorsque l’on regarde un match de foot, on a envie de pouvoir manger tout en regardant le match, c’est à dire, de pouvoir manger avec nos mains. On le sait, une soirée foot est rarement synonyme de haute gastronomie. Il y a la solution la plus classique : commander des pizzas. Ou bien, vous pouvez choisir d’autres mets variés et à déguster sans couverts, sur un plateau pour regarder le match de façon plus conviviale.

Un match dure près de deux heures en comptant la mi temps et les temps additionnels, alors il faudra vous équiper en conséquence. Prévoyez des apéritifs dinatoires pour le début du match, tels que chips et soufflés. Ensuite, servez des mets plus consistants comme un plateau de mini cheeseburgers, ou encore une pagnotte sud-américaine.

10192_-_mini_cheeseburger (1)