Quelques idées pour un afterwork avec vos collègues

m

Vous cherchez un moyen de mieux connaître vos collègues et de créer plus de liens avec eux ? Les inviter chez vous pour un afterwork peut être une bonne solution. Seulement, on ne sait jamais trop comment s’y prendre quand c’est la première fois, dois-je rester formel ? Dois-je sortir le grand jeu ? Flunch Traiteur vous donne quelques idées pour un afterwork entre collègues.




La convivialité est de mise pour votre afterwork

Si le but de votre afterwork à la maison est de recevoir vos collègues afin de faire plus ample connaissance, passer du bon temps et créer du lien, il faut faire primer la convivialité. Il s’agit d’une simple réunion informelle, à bas le formalisme, les décorations 5 étoiles et le caviar, ne soyez pas trop fantaisistes, restez simple. Afin de faire primer une bonne atmosphère, proposez un apéritif dinatoire sur fond de musique. Réunissez vous autour d’une table, déposez y des pagnotes et petits-fours pour un apéritif dinatoire simple et efficace.

In a warm house, two couples of friends having fun during a lunch


Proposez un menu complet

Si vous faites le choix de recevoir vos collègues, il faut quand même qu’ils mangent bien et qu’ils soient satisfaits de la soirée une fois repartis. Un apéritif-dinatoire ne suffira pas, il faudra donc un bon plat pour vos convives. Si vous n’êtes pas trop cuisinier, laissez vous tenter et commandez un plat traiteur. Pourquoi pas un coq au vin ? Ni trop simple, ni trop distingué, ce savoureux plat se prête parfaitement au contexte, accompagné d’une délicieuse poêlée de légumes à l’ail des ours, vous présenterez un repas équilibré qui saura ravir vos invités.

coq-au-vin_1


Pour terminer le repas en beauté, optez pour un bon dessert, quelque chose de savoureux et léger à la fois, fondant en bouche pour que ce ne soit pas trop dur à manger après tout ce repas. Un gâteau framboisier à la vanille de madagascar réunit toutes ces caractéristiques. Composé de son léger Biscuit aux amandes imbibé au Kirsch, surmonté d'une couche de framboises entières et parfumé à la vanille de Madagascar, décoré d'amandes grillés, ce gâteau frais fond en bouche.

 gateau_framboise