Pourquoi tout le monde adore les wraps?

m

Depuis quelques temps, nos pauses sandwichs se sont adoucies! Fini le pain de mie, c’est la galette de blé qui a conquis nos moments sur le pouce. Le wrap a tellement séduit qu’il arrive jusque dans nos pagnotes d’amuse-gueules! Mais pourquoi tout le monde adore les wraps? On a une petite idée...

.

.......

.

C’est super facile à manger

Pourquoi tout monde adore les wraps

Format casse-croûte ou apéro, ce roulé, comme on l'appelle parfois, est une préparation sexy! Comparable à son cousin japonais le sushi, le wrap se mange en clin d’œil et offre un plaisir unique sans aucun effort. Ni couteau ni fourchette, un pic suffit pour déguster la bouchée gourmande. En plus d’être pratique, le wrap est sain, on y trouve souvent des garnitures d’une qualité supérieure et des ingrédients moins gras, parfaits pour vos apéritifs dinatoires.

On peut en faire soi-même

Le wrap n’est pas réservé aux boulangeries et aux traiteurs! Cette préparation est aussi simple à manger qu’à préparer. Même s’il vous faudra prendre le coup de main pour le roulage, cet amuse gueule est rapide à confectionner. Le plus difficile sera probablement de savoir de quels ingrédients le garnir.

Des centaines de recettes

 

Pourquoi tout le monde adore les wraps

Avocat-Saumon, Bacon grillé & œufs mimosa, poulet-curry… les idées ne manquent pas pour garnir vos roulés. Mais avant de vous donner des idées de garniture, sachez que vous pouvez facilement faire votre galette maison. Avec de la farine de blé et de la margarine, la tâche et simple et rapide à réaliser. Pour épater vos convives, des variantes colorées sont simples à réaliser et gourmandes : aux carottes pour une galette orange, ou aux épinards pour des wraps verts!

Il ne reste plus qu’à varier les plaisirs. Plusieurs bases sont possibles: pesto, fromage frais, caviar d’aubergines, guacamole, sauce tomate, houmous ou la sudiste tapenade! Côté protéine, les viandes sont plébiscitées comme le magret séché, le poulet, le carpaccio de bœuf ou encore le jambon sous toutes ses formes! Pour continuer dans les listes non exhaustives, les poissons comme le saumon, le thon ou la sardine sauront émerveiller vos convives. N’oubliez pas les crudités pour un repas complet!