Planifier vos vacances au ski entre amis

m

Les vacances arrivent à grand pas et vous avez décidé de partir skier avec vos amis ? Voilà une bonne occasion de  les recevoir pour ficeler toute l’organisation de ces vacances. Il y a une multitude de questions importantes à se poser : Quelles dates précisément ? Quelle station ? Le transport ? Le logement ? Les activités ? Qui ramène quoi ?... Flunch Traiteur vous aide donc en vous donnant des conseils pour recevoir vos amis afin de planifier vos vacances au ski.




Chacun son rôle pour une meilleure organisation

Lorsque l’on se voit entre amis, on est tenté de se laisser prendre par l’ambiance, on peut facilement divaguer et se retrouver à rire et discuter à tout va. Ce n’est pas une mauvaise chose, votre réunion doit se faire dans une bonne ambiance, mais vous devez être efficace afin de bien planifier vos vacances au ski et de ne rien oublier ! Alors tout le monde doit être présent, dans une ambiance conviviale autour d’une table d’apéritif dinatoire, avec chacun un rôle défini. Toutes les questions doivent être posées, chacun doit donner le fruit de ses recherches, et une personne parmi vous tous doit être chargée de tout prendre en note afin que rien ne soit oublié une fois la soirée finie et qu’il n’y ai pas de problèmes d’organisations au futur.


Un apéritif dinatoire pour se préparer au ski

Vos réflexions pour organiser vos vacances ne vont pas se faire le ventre vide ! Disposez sur la table, des gourmandises au fromage à grignoter : chips au fromages, soufflés au fromage et autre… Ainsi que petits fours au fromages accompagnés de charcuterie. Le mélange charcuterie et fromage rappellera la montagne et vous aidera à vous projeter au ski. Vous pouvez aussi servir un plateau de fromage sur la table, tel que le trio de fromages d’auvergne par exemple, tout droit venu des montagnes.

trio fromages auvergne


Un bon repas montagnard

Une fois l’apéritif terminé et l’organisation ficelée, fêtez ça avec un repas issu de la montagne juste après. Place à la détente devant de bons plats au fromage, c’est comme si vous étiez déjà au ski ! Pour le choix du menu, pensez à une raclette, ou laissez vous tenter par une fondue savoyarde. Ces deux plats conviviaux sont typiques des vacances au ski !

Family apres ski lunch in mountains. Skiing fun.