Organiser sa soirée fille : 5 erreurs à ne pas commettre

m

Avec les vacances, c’est le moment parfait pour se retrouver entre amies le temps d’une soirée. Mais quelle galère pour tout organiser ! Pas de panique, pour que tout se passe à merveille, voici les principales erreurs à absolument éviter.

Erreur N°1 : S’y prendre trop en retard

Une soirée fille ça se prépare mais surtout ça se planifie ! Avec des emplois du temps chargés, il n’est pas toujours facile de trouver une soirée qui convienne à tout le monde. Prenez-vous à l’avance pour être sûre que vos amies pourront répondre présentes à votre invitation. Avec les réseaux, rien de plus simple pour s’organiser et trouver le moment idéal en contactant vos invités. Ce serait dommage de bloquer une date pour vous retrouver et qu’au final vous soyez en tout petit comité !

Erreur N°2 : Organiser une soirée sans thème ni activité

L’erreur principale de ces soirées, c’est de ne pas prévoir d’activités à faire ! Sans thème, vos retrouvailles vont vite tourner court même si la musique est sympa et que vous ayez plein de choses à vous raconter. C’est important d’avoir quelques idées bien senties pour dynamiser votre soirée. Il existe des applications mobiles qui vous permettront de profiter de jeux d’ambiance tout au long de votre soirée : le premier s’appelle le “je n’ai jamais” attention confidence en vue ! L’autre s’appelle “Tu préfères”, choisissez votre camp et défiez-vous !

Erreur N°3 : Ne pas avoir de la nourriture en quantité

wraps-americaine

Vous avez tout prévu pour votre soirée entre fille : accueil, thème et la bonne date qui va bien. Attention cependant à ne pas oublier le plus important : ce que vous allez manger ! Pour une soirée réussie, vous n’avez que l’embarras du choix. Petits fours, wraps, pagnotes, plateaux… tout est bon pour que vous et vos amies puissiez passer un excellent moment. Laissez-vous tenter par un délicieux plateau de mini moricettes pour un apéritif dinatoire de folie. Par la suite, pourquoi ne pas continuer sur une pagnote mixte à partager avec vos amies ? Faites-vous plaisir et prévoyez des quantités suffisantes pour avoir assez à manger ! Pour une soirée complète, prévoyez une vingtaine de bouchées par personne.

Erreur N°4 : Ne pas déléguer ou demander des conseils

 

A part si vous réalisez une soirée surprise, n’hésitez pas à demander des conseils à vos amies sur ce qu’elles aimeraient pour vos retrouvailles. C’est toujours mieux de prendre un peu la température sur ce qu’il faudrait faire afin que tout se passe au mieux le jour J. Ainsi, vous êtes certaine de faire plaisir et en plus, elles vous donneront surement des conseils très utiles si vous êtes en manque d’idées. Il vous manque des chaises, des accessoires ou vous avez besoin de bras pour faire un peu de place ? Osez demander de l’aide à votre famille ou même à vos amis pour qu’ils puissent vous aider dans l’organisation de votre soirée. Le but c’est tout de même de se faire plaisir, ça serait dommage si vous êtes fatiguée ou stressée alors que la soirée ne fait que commencer !

Erreur N°5 : Ne pas savoir terminer la soirée quand il le faut

soirée fille

L’ambiance est entrain de retomber, les plateaux et les pagnotes ont été vidées et les animations sont terminées ? Alors il est peut-être temps de commencer à penser à la fin de votre soirée. Pour cela, n’attendez pas que vos invités commencent à se lasser, ils attendront sûrement un geste de votre part pour commencer à se manifester. Rangez les affaires qui traînent, se dire que c’était une bonne soirée et prévoir une nouvelle date sont des signes qui montrent que toutes les bonnes choses ont une fin. Doucement, votre soirée va se terminer et les personnes vont commencer à s’en aller après une superbe soirée en vous remerciant chaudement de ce moment entre amies.