Nos idées DIY pour une soirée originale entre amis

m

Envie de faire une soirée pleine de surprises créée par vos propres soins ? Découvrez quelques conseils DIY pour réaliser une soirée de folie.

Réalisez une décoration originale

eventail-chinois

N’oubliez pas : Pour une soirée traiteur originale, l’ambiance de votre intérieur est primordiale. Usez de vos connaissances afin de réaliser une décoration qui va en mettre plein la vue à vos invités ! Par exemple, si vous souhaitez réaliser une soirée sur le thème de l’Asie ou du Japon. Vous pouvez par exemple réaliser des origamis de différents animaux très en vues dans ces pays. Disséminez-les sur votre table ou à divers endroits de votre pièce pour un effet garanti. C’est aussi une occasion idéale de tester les compétences manuelles de vos invités en les invitant à les reproduire avec des feuilles de papier et un exemple.

Pensez aussi à ajouter d’autres éléments de décor que vous pouvez faire vous-même comme des éventails chinois. Pour cela, des feuilles blanches, de la colle et quelques bâtonnets de glace suffisent à votre bonheur. Coupez 3 feuilles en longueur puis décorez-les comme vous le souhaitez. Pliez ensuite les feuilles en accordéon. Une fois cette étape réalisée, pliez-les en deux. Ensuite, collez les feuilles entre elles deux par deux et rajoutez les bâtonnets que l’on va coller sur les côtés restants. Attendez que ça sèche et voilà, vous avez votre éventail chinois prêt à être utilisé. Place à l’apéro dinatoire ou au buffet froid dans une ambiance asiatique.

Laissez des petits travaux à faire à vos invités

calligraphie-asiatique

Vu que vous avez usé de vos petites mains pour réaliser votre soirée, vos amis peuvent bien mettre un peu la main à la pâte ! Sur la table, laissez à la place de vos convives des petits travaux inachevés avec du matériel pour qu’ils puissent les terminer s’ils le souhaitent. Pour rester dans le thème asiatique, vous pouvez commencer par faire des dessins de forme calligraphique tout en laissant une partie blanche. Ce sera à vos amis de s’essayer au dessin et voir s’ils peuvent égaler voire surpasser le maître. C’est une activité que vous pourrez retrouver autour d’un cocktail dinatoire afin de passer un bon moment avec vos convives.

Amusez-vous à tenter de reproduire des caractères chinois ou japonais sur des formules de politesse ou de bienvenue. Vous pourrez les remettre à vos invités au début de votre soirée. Pour cela, prenez des feuilles cartonnées et renseignez-vous sur les formules que vous souhaitez écrire, prenez un feutre ou un pinceau si vous voulez le faire à l’encre et inscrivez les caractères désirés. Avec ces idées DIY, vous êtes prêt pour réaliser une soirée inoubliable avec vos amis !