Dîner assis ou buffet froid self-service ? Quelle formule pour votre mariage ?

m

Le dîner est l'un des moments les plus forts de votre mariage ! Un moment de plaisir et de gourmandise qui vous laissera un souvenir inoubliable. Flunch Traiteur accompagne les mariés et tous leurs invités pour un mariage convivial et réussi qui marquera votre vie à jamais.

flunch Traiteur, partenaire de votre mariage

Le traiteur est un choix important lors de l'organisation de votre mariage. Il doit laisser un souvenir agréable et gourmand auprès de tous vos convives. Il est recommandé de faire votre choix entre 5 à 8 mois avant la date de l'événement. Ceci vous laissera le temps de réfléchir à la formule de restauration la plus adaptée à votre événement, et de planifier son organisation dans les moindres détails avec votre traiteur.

Le choix de la formule traiteur pour votre mariage dépend de plusieurs éléments, parmi eux

  • le nombre d'invités approximatif, à savoir le nombre d'enfants et le nombre d'adultes
  • le budget alloué au dîner qui se calcule notamment par personne
  • et bien sûr le thème de votre mariage et vos goûts en matière culinaire !

Choisir une formule adaptée à votre événement

Pour l'organisation du dîner de votre mariage, vous avez le choix entre trois principales formules de restauration :

  • l'organisation d'un buffet froid ou chaud selon vos préférences. Une formule de restauration qui convient quel que soit le nombre d'invités. Le buffet traiteur est installé dans un endroit stratégique de la salle de réception pour que les invités de chacune des tables puissent aller se servir sans encombre.
  • l'organisation d'un dîner assis avec un menu servi par personne. Cette formule de restauration convient pour un mariage de 150 invités maximum. Au-delà, le service de restauration est plus difficile à gérer, et peut sembler long pour les convives qui ne sont pas servis au même moment.
  • une formule mixte avec les entrées et les desserts généralement disposés sur un buffet, puis un plat principal servi à table à chacun des invités. Cette formule convient parfaitement pour un mariage avec plus de 150 invités.