Un repas original pour mardi gras

m

Mardi gras fait partie des dates à bien marquer sur le calendrier si vous êtes gourmand. C’est l’occasion parfaite de pouvoir bien manger sans trouver de prétextes à votre gourmandise : C’est mardi gras, ce n’est pas de votre faute, vous y êtes bien obligés ! Alors pour permettre à vos papilles gustatives un amas de douceurs, flunch Traiteur vous a préparé une sélection d’idées pour un mardi gras original !

 

Un repas sucré entier pour mardi gras

Et si cette année vous passiez un mardi gras original ? Au lieu de seulement déguster les traditionnels beignets de mardi gras accompagnés de crêpes, et si vous optiez pour un repas sucré ? C’est plutôt rare et original de déguster un repas entièrement sucré, mardi gras est l’occasion idéale de vous faire plaisir. Seulement, après, la crêpe party que vous avez fait le mois dernier pour la chandeleur, il faut penser autrement que crêpes et gaufres.


Quoi de mieux qu’une table garnie de mets sucrés ?

Pensez gâteaux : tarte aux chocolats, gâteaux aux fruits, bonbons, traditionnels beignets de mardi gras, pagnote de chouquettes… le tout, accompagné de jus de fruits. Ainsi, vous vous régalerez de sucrerie, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, cela fera plaisir à l’enfant qui est en nous.

pagnote_de_chouquettes


Un buffet bien gourmand

Une autre manière de passer un mardi gras original serait de faire un plateau repas bien gourmand, garnis de plaisirs nutritifs qui raviront les petits comme les grands. Et si vous faisiez un gigantesque plateau télé comprenant burgers, pizzas, croques monsieurs… Toutes sortes de gourmandises à dévorer devant un bon film en famille, faites vous plaisir le temps d’une soirée !


Faites participer les enfants à mardi gras

On sait que les enfants attendent mardi gras, ils font des activités à l’école en attendant mardi gras, ils sont pressés de manger des sucreries, il faut donc qu’ils se souviennent de ce jour ! Pour cela, faites les participer à cette belle journée : Atelier cuisine, atelier décoration, et disposez ensemble les plateaux de nourriture. Que vous choisissiez la première option avec le repas sucré, ou que vous établissiez un buffet gourmand, ce conseil y est applicable.

Father baking with children