Idées repas pour se réchauffer pendant l'hiver

m

En pleine période hivernale, les températures chutent. Place à la neige, au verglas, aux nuits de plus en plus tôt, en résumé, place au grand froid qui n’a pas fini de nous frigorifier. Pour éviter de se retrouver gelé en ce début d’année, on peut augmenter le chauffage, ajouter une épaisseur de vêtements, mais on peut aussi cuisiner en conséquences ! Flunch Traiteur vous propose une sélections d’idées repas traiteur pour se réchauffer pendant l’hiver.

Velouté de carottes au potiron et à la crème

Quand il fait froid, quoi de mieux qu’une bonne soupe bien veloutée pour se réchauffer ? Optez donc pour un velouté de carottes au potiron et à la crème, simple à préparer, succulent, et efficace pour lutter contre le froid. Afin de préparer ce mets pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 1 kg de potiron

  • 500 g de carottes

  • 200 g de pommes de terre

  • 1 oignonveloute potiron carotte

  • 1 gousse d'ail

  • 50 cl de bouillon de volaille dégraissé

  • 50 cl de lait écrémé

  • 4 belles pincées de muscade en poudre

  • 4 c. à soupe de graines de courge

  • 4 filets de crème fraîche liquide légère

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive

  • sel ou poivre selon vos préférences

 

Premièrement, épluchez le potiron et coupez-le en dés. Ensuite, prenez les pommes de terre et les carottes, puis pelez-les et coupez-les en rondelles. Une fois cela fait, il vous faudra peler et émincer finement l’ail et l’oignon.

Une fois toutes ces étapes préparatoires achevées, faites suer l’oignon émincé sur l’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen. Puis ajoutez-y tous les légumes ainsi que l’ail émincé avant de verser le bouillon de volaille dégraissé et le lait écrémé. Poivrez ou salez selon vos préférences, ajoutez la muscade en poudre, refermez la cocotte et laissez cuire 30 minutes.

La cuisson terminée, mixez la préparation et servez votre velouté dans des assiettes creuses.

Ajoutez-y un filet de crème liquide et peaufinez la présentation de l’assiette grâce aux graines de courges.

 

Il ne vous reste plus qu’à accompagner votre plat d’une entrée chaude ! Pensez aux Farandoles de fruits de mer et St Jacques, sauce Noilly Prat. Léger et raffiné mais surtout doux et savoureux, ce mets s’alliera à merveille avec votre plat chaud !


fruits de mer st jacques

 

Suprême de poulet sauce foie gras et son gratin dauphinois

Pour la lutte anti-froid il faut bien évidemment des plats chauds, mais c’est encore mieux si c’est un plat consistant bien épais qui saura remplir votre ventre. Et si seulement il existait un plat mélangeant purée, pommes de terres et crème ? Et bien cela existe, et il se nomme gratin dauphinois ! Ce plat saura convenir votre appétit hivernal, accompagnez d’un suprême de poulet sauce foie gras pour une dégustation des plus exquises. Baisse de motivation hivernale ? Pas envie de cuisiner votre Suprême de poulet sauce foie gras et son gratin dauphinois ? Vous n’avez qu’à commander votre plat traiteur chez flunch Traiteur !

supreme-de-poulet-gratin-dauphinois

 

Un gâteau bien chaud au chocolat pour le dessert

Pour finir ce repas en beauté, rien de tel qu’un bon dessert. Restons classiques et dégustons un bon gâteau au chocolat. Une fois réchauffé, il se déguste tendrement et fond en bouche… c’est l’idéal.

gateau chocolat