Pourquoi tout le monde aime les verrines ?

m

Tendances et appréciées de tous, les verrines sont désormais présentes à chaque grande réception. Les verrines, sucrées comme salées, ont tellement séduit qu’elles arrivent dans nos pagnotes. Le format petit, chic et mignon des verrines a su convaincre petits et grands, mais pourquoi ? Flunch Traiteur vous fait découvrir pourquoi tout le monde aime les verrines.




Le format des verrines

S’il y a bien un élément qui joue un rôle important dans le succès des verrines, c’est bien leur format. En effet, soyons honnêtes, auriez-vous la même appétence pour les verrines si elles étaient disposées dans des assiettes comme des plats classiques ? Le fait qu’elles soient dans de jolis verres change tout. Les verrines sont un mets esthétique, c’est joli, on a envie de les manger rien qu’en les regardant. Au delà de la beauté de ces dernières, elles représentent un certain prestige, les verrines c’est chic !

verrines-sucrees_1


La fraîcheur des verrines

Les verrines, qu’elles soient sucrées ou salées, se mangent fraîches. C’est toujours agréable d’en déguster, manger une verrine c’est faire un plein de saveurs, rafraîchissant. C’est léger et loin d’être difficile à manger. Leurs petites tailles font qu’on les mange plus aisément. En été, les verrines sont l’idéal, en terrasse, sous le soleil avec une boisson fraîche.


Les verrines sont simples à préparer

Un autre point fort chez les verrines est leur simplicité de préparation. Cela ne nécessite pas d’être un chef étoilé aux années d’expériences derrière les fourneaux pour réaliser une belle plâtrée de verrines. Les recettes sont simple, que l’on parle de verrines sucrées ou de verrines salées, le principe est le même : on dispose plusieurs couches d’aliments, sous formes d’étages à l’intérieur d’une verrine, on y dépose une petite décoration, et hop : au réfrigérateur !


Des possibilités infinies avec les verrines

L’une des autres raisons principales du succès des verrines est le nombre de combinaisons possibles lorsqu’on en réalise. C’est vrai, lorsque vous êtes invités et que l’on vous dit qu’on mange des verrines, vous ne savez pas à quoi vous attendre, tout est possible, c’est le suspens total ! Sans parler du fait que vous ne savez pas si ces verrines vont être des verrines sucrées ou des verrines salées. Etant donné que le principe est d’ajouter plusieurs couches les unes au dessus des autres, la seule limite est votre imagination.

verrines_salees_1