Pourquoi tout le monde adore les pains surprises?

m

Le monde évolue et les tendances changent… Anciennement pour l’apéritif, nous étions plus enclin à proposer un assortiment de biscuits salés composés de chips, de cacahuètes, de fruits secs, de soufflés… Pourtant depuis quelques temps, s'il y a quelque chose qui séduit de plus en plus, c’est bien le pain surprise ! Mais pourquoi tout le monde aime les pains surprises ? Flunch Traiteur vous explique...

 

Une dégustation conviviale

Au même titre que la raclette ou encore le barbecue, les pains surprises se partagent et ont un côté amusant. Qu’on ait 5 ou 75 ans, on a tous une part d’esprit enfantin en nous. Le fait de piocher une tranche sans savoir sur quelle saveur nous allons tomber ajoute du fun au repas. Le pain surprise est le choix idéal si l’on cherche à créer une ambiance conviviale autour d’un apéritif dinatoire.

 

Des possibilités infinies

S’il y a bien une règle lorsque l’on fait un pain surprise, c’est qu’il n’y en a pas ! En effet, vous êtes libres d’y insérer les aliments que vous voulez avec pour seule limite, votre imagination. Pensez à varier les saveurs pour que chacun ait de quoi se faire plaisir; les pains surprises offrent une grande variété de recettes. Vous pouvez donc proposer un pain surprise salé en apéritif, ou si vous êtes plutôt une bouche sucrée, proposez un pain surprise sucré en dessert. Avec les pains surprises, les enfants et les amoureux du sucre trouvent leur bonheur pendant que les adeptes de charcuterie se régalent.

brioche surprise

 

La simplicité de préparation

Ce qui plaît aussi chez les pains surprises, c’est leur facilité de préparation. Parce qu’en réalité, un pain surprise est un empilement de sandwichs. Il suffit juste de confectionner des petits sandwichs avec du pain de mie ou du pain complet, et de les disposer les uns sur les autres ! Tout le monde peut en préparer et c’est une activité ludique à proposer aux enfants.