Buffet Traiteur

m

Le buffet est un terme désignant une façon de servir un repas, où tous les mets sont servis en même temps sur une table centrale.

Chaque convive élabore alors son propre menu, au grès de ses envies et de ses goûts.

On appelle cette manière de partager un repas : service à la française. Le service à la française est pratiqué depuis le Moyen Âge, et régulièrement utilisé au cours de dîners officiels jusqu'au XIXe siècle.

Les buffets sont plus que jamais adaptés aux repas et festivités d'aujourd'hui, c'est pourquoi leur popularité a augmenté au cours de ces dernières années. Il existe à présent différentes sortes de buffet :

  • Les buffets traiteur froids : composés de viandes, d'entrées froides, de salades et de charcuteries. Idéal si vous n'avez pas de cuisine équipée sur le lieu de votre repas.
  • Les buffets chauds : composés de plats chauds, d'entrées chaudes, d'accompagnements. Vos convives picorent alors dans les plats selon leur faim !
  • Les buffets de desserts : pour terminer en beauté votre repas, et offrir à vos invités un large choix de mini-desserts ou de parts de gâteaux !