Une belle après-midi de fête des mères

m

C’est bientôt la fête des mères et vous aimeriez marquer le coup pour célébrer cette journée si spéciale ? Flunch Traiteur vous donne quelques idées pour passer un bon repas de fête des mères et faire plaisir à la meilleure des mamans en lui concoctant un menu gourmand en toute simplicité !




Un apéritif dînatoire élégant en famille

Ce dimanche 26 mai est un jour un spécial consacré à une personne irremplaçable : votre maman ! C’est l’occasion de lui faire plaisir en lui organisant un repas, et une belle après midi.

Tout d’abord, il s’agit de lui faire plaisir en choisissant des mets aux saveurs qu’elle aime. Commencez par lui proposer un apéritif dinatoire composé de délicates verrines. Très légères en bouche, on apprécie la fraîcheur l’originalité des saveurs proposées. Vous pouvez accompagner vos verrines d’un assortiment de tapas composé de :

    • Concassé de tomates, jambon Serrano et olives
    • Fromage Manchego, tomate confite, et crème basilic
    • Pancetta, piquillo et crème d'aubergines
  • Comté, tomate cerise et crème fromagère moutardée


Une entrée et un plat léger

Veillez ensuite à proposer une entrée légère et un plat léger, afin qu’il vous reste de la place pour déguster des sucreries toutes l’après-midi ! Optez donc pour le choix de la simplicité, proposez un assortiment de crudités en guise d’entrée, simple et efficace, elles vous rafraichiront en ces beaux jours de mai.

Ensuite pour le plat, il vous faudra un met léger, délicat et raffiné, comme des pavés de saumon accompagnés de légumes persillés par exemple.



Un dessert gourmand pour la fête des mères

Enfin, le dessert est l’un des points culminants cette journée spéciale, si vous décidez d’offrir les cadeaux à ce moment ( vous pouvez aussi bien attendre l’après midi pendant la petite sortie que vous propose flunch Traiteur ). Pour une maman accro au chocolat, choisissez notre fondant au chocolat. Ce mets est une valeur sûre s’accorde très bien avec quelques fraises fraîches. Sinon, optez pour un dessert léger et printanier comme un framboisier à la vanille de Madagascar, ses framboises entières et ses quelques amandes effilées permettront de finir cette journée spéciale par une note douce et sucrée.



Un sublime goûter de fête des mères en plein air

Avez-vous pensé à un lieu en particulier pour ce moment de partage ? Si la météo le permet, portez votre choix sur un endroit en extérieur, en forêt ou dans un parc. Votre maman serait ravie de partager un moment bucolique autour de légers encas. Prévoyez quelques activités, des jeux et passez un bon moment en famille pour célébrer ce jour de fête des mères !

Une fois assis dans l’herbe,  pourquoi ne pas commencer l’après midi par notre assortiment de macaron ? Gourmands et gourmets, vous dégusterez 45 pièces délicieuses à la pistache, chocolat, framboise, vanille, citron et café. Vous pouvez également opter pour un assortiment de petits fours séduction, composés de mignardises fraîches et sucrées aux goûts variés, dont certaines en forme de coeur pour témoigner votre amour envers votre maman. Pensez d’ailleurs à accompagner vos sucreries avec un thé ou café pour encore plus de gourmandise et pour vivifier la fin d’après midi.

Profitez de la fête des mères pour passer un agréable moment avec votre maman ! Vous n’avez pas besoin de vous occuper du repas, flunch Traiteur le fait pour vous !