Un menu entre terre et mer pour la journée européenne de la mer

m

En ce lundi 20 mai, c’est la journée européenne de la mer ! Et si on jouait le jeu ? Flunch Traiteur vous invite à croquer à pleine dent le thème de cette journée en vous proposant un menu entre terre et mer.






Un apéritif dinatoire maritime pour débuter le repas

Histoire de bien commencer le menu de cette journée européenne de la mer, plongez directement dans le thème en dégustant une fraîche pagnote scandinave. Composée de mini-sandwichs au saumon et au thon, vous serez à même d’apprécier les simplicités issues de la mer autour d’une table en famille ou entre amis. A noter que si vous préférez le format wrap, vous pouvez aussi vous jeter à l’eau et choisir une pagnote de wraps au saumon, composée, tout comme la pagnote scandinave, de 30 savoureuses pièces à déguster.

wraps saumons



Une entrée légère et savoureuse

Pour continuer ce repas à thème, Flunch Traiteur vous propose une entrée toujours issue de la mer. Vous aimez le saumon et le surimi ? C’est parfait car c’est au menu ! Léger, simple et raffiné, craquez pour les terrines de saumon flunch Traiteur. Accompagnez cela de médaillons de surimi aux petits légumes pour un combo gagnant entre légèreté et fraîcheur. Composé de surimi, de carottes, d’haricots et de petits pois, ce mets frais est, de plus, l’idéal pour vous rafraîchir en ces beaux jours de printemps.



Continuez avec un plat entre terre et mer

Ce repas avance bien et il est désormais temps de passer au plat chaud. Après apéritif et entrée froide, fraîche, le temps est au changement avec un plat chaud en sauce ! Que diriez-vous d’un fondant filet de cabillaud ? Classique, simple et efficace, le cabillaud est l’un des poissons les plus doux, qui se fond avec tout. En l'occurrence, notre filet de cabillaud se fondra parfaitement avec sa sauce dieppoise composée de champignons, moules et crevettes, de quoi bien rester dans le thème maritime. En accompagnement, choisissez entre légumes persillés et gratin dauphinois pour rendre le plaisir encore meilleur.