Un cocktail en famille pour célébrer des fiançailles

m

Les fiançailles, étape traditionnellement nécessaire avant le mariage, sont un événement important. Cette date peut parfois être négligée, or, c’est en quelques sortes un pré-mariage qui mérite d’être pris au sérieux. Pour le bonheur des futurs mariés et de leurs familles, Flunch Traiteur vous donnes quelques idées afin de réussir un cocktail en famille pour célébrer des fiançailles grâce à notre traiteur mariage.

Pensez variété : présentez un cocktail diversifié

Vous allez sûrement attendre un certain nombre de personnes, ayant chacune leurs propres goûts. Il faut donc être en mesure de satisfaire le plaisir de tous. Il est donc important de varier les saveurs, afin de proposer un assortiment de cocktail varié. Cela est d’autant plus vrai pour un apero dinatoire car on y mange de petits mets à foison, ainsi au bout de 5 petits-fours au même parfum, on se retrouve vite écoeuré. Ainsi, il est donc primordial de présenter un cocktail complet et varié, flunch Traiteur vous a préparé une sélection pour réussir un bon cocktail traiteur.

 

Le Plateau du gastronome

Le plateau du gastronome est un assortiment de petits canapés légérs qui sauront ravir vos convives. Avec canapés au saumon fumé au guacamole, canapés au jambon cru et crème de chèvre, canapés au tartare de saumon et carotte ainsi que canapés au poulet et légumes confits, autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts. Succombez donc pour ces mets doux, raffinés et savoureux : les fiançailles doivent donner un avant-goût de mariage, il faut donc qu’elles soient à la hauteur des mariés. Ce jour doit renvoyer une image de prestige, ce n’est pas un jour comme les autres, marquez cet événement avec le plateau du gastronome.

plateau_des_gastronomes_1

 

La pagnote mixte parisienne

Les pagnotes sont les solutions idéales lorsque l’on parle de réception pour un cocktail avec un pain surprise. Elles contiennent des assortiments de petits pains légers et variés selons les thèmes des nombreuses pagnotes flunch Traiteur. Ici, la pagnote parisienne, contient 60 pièces composées de bloc de foie gras de canard et confit de figues aux épices, de petits pains au saumon atlantique fumé, de rosette et de pâté de campagne. Complet et simple, nous retrouvons des grands classiques des cocktails froids aimés de la plupart d’entre tous.

pagnote_mixte_17 (1)

 

Un assortiment de verrines salées fraîcheur

Pour un cocktail, il vous faut presque impérativement des verrines. Elles font partie des indispensables des réceptions cocktails grâce à leur fraîcheur, cela vous permettra de varier par rapport aux petits pains et mini sandwichs. Avec des verrines à la carotte grillée et caviar d’aubergine, verrines au fromage de chèvre et tomate, tartare de saint-jacques à la compotée de mangue et tajine de légume et poulet rôti, vous aurez donc des verrines à la viande, aux saveurs de la mer, et aux légumes. Si jamais vous recevez des végétariens parmi vos convives, ils seront comblés.

rdc_c_9277_1_2000x2000_1 (1)

 

Un plateau de mini-cheeseburgers

Afin de nuancer l’image de prestige que vous tous les autres plateaux peuvent renvoyer, y ajouter un plateau de mini-cheeseburgers serait un choix judicieux pour donner un côté convivial à votre réception, car vous serez quand même accompagné de votre famille et future belle famille, ce n’est pas non plus un séminaire d’entreprise. Par ailleurs, les enfants risquent de craquer pour les mini-burgers !

 10192_-_mini_cheeseburger (1)