Quels mets pour le repas de fiancailles?

m

Votre demande de fiançailles s’est bien passée! La bague a fait sensation et votre couple passe dans une dimension supérieure. Avant le mariage et autres étapes de la vie à deux, vous souhaitez officialiser votre couple avec un repas auprès de votre famille et de vos amis. Avant tout préparatif, positionnez la date pour vos invités ! Votre officialisation peut se faire de plusieurs façons, suivez nos conseils pour un repas de fiançailles réussi.

Une réception conviviale

Le plus souvent c’est chez soi ou chez des proches que l’on organise une soirée de fiançailles. Quelque chose d’intimiste et de naturel s’impose pour cette étape importante en couple. En hiver, on optera pour un cocktail dinatoire, en toute simplicité, selon le style de votre choix, avec une déco simple et de la musique douce. Sur des mange debout, disposez des amuse-bouches qui feront le plaisir de tous. En effet, ce type de soirée permet à vos proches de se retrouver, et aux membre des deux familles de se rencontrer. Le choix d’un cocktail traiteur, à la manière d’un vin d’honneur vous offrira un avant goût du jour J et une ambiance conviviale. Sur les tables, disposez des navettes prestige, des verrines ou le classique pain surprise! Pour une réception en saison estivale, réunissez vos convives en journée. Côté amuse-bouches, la fraîcheur des wraps fera sensation. Mélangez les saveurs, wrap saumon, pagnote italienne ou américaine. Les roulés sauront aussi séduire vos invités entre deux verrines du marché.

roulés

Des desserts gourmands

Pour clore la soirée en beauté, les mignardises traiteur raviront les amoureux du sucré! Cannelés, chouquettes ou mirlitons, chacun y trouvera son bonheur. On pourra accompagner le café de macarons et de mini éclairs.

Vous avez désormais menu parfait pour une officialisation et un moment important à partager en famille, avant de s’engager sur le chemin du mariage!