Quel menu pour votre Saint Valentin ?

m

Le 14 février approche et vous avez décidé de manger à la maison avec l’élu(e) de votre coeur pour la saint valentin ? Parfois un repas à la maison est plus romantique qu’un dîner au restaurant, seulement vous ne savez pas encore quoi faire pour assurer le succès de votre soirée ? Flunch Traiteur vous donne quelques conseils pour organiser votre menu pour la saint valentin.


<br

Votre entrée de la Saint Valentin

Afin de commencer cette belle soirée en douceur, montrez à votre moitié que vous avez pris l’occasion au sérieux et présentez deux semi langoustes à la parisienne. Mets fin et raffiné, composé de langouste accompagnées de leurs macédoines de légumes à la mayonnaise, de carottes, de navets et de salade en accompagnement, donnez une image de finesse et de prestige en ce début de repas. Sortez le grand jeu avec une entrée à la hauteur de votre amour pour elle/lui.

demi langouste

 

Le plat de votre repas de Saint Valentin

Après un mets doux et raffiné en entrée, notre traiteur pas cher vous propose de continuer sur le chemin de la douceur avec des pavés au saumon en guise de plat. Accompagnez votre pavé de saumon de légumes grillés où d’un gratin dauphinois, où de riz citronné si vous voulez rester plus classique. Une chose est sûre, le fondant du tendre saumon saura représenter la douceur de votre amour en cette soirée de saint valentin, c’est elle/lui qui va fondre !

pavé saumon

 

Quel dessert pour la saint valentin ?

Dans le but de finir ce repas de saint valentin en beauté, il vous faut un bon dessert, léger et savoureux. Optez donc pour un Blanc manger aux fruits rouges. Avec ses fruits rouges pour le côté sucré, et la douceur de sa mousse, c’est le mariage parfait. Les couleurs rouges et blanches de cette pâtisserie seront accordées à la décoration de votre table, le rouge représentant la passion de l’amour. L’astuce traiteur saint valentin : décorez vos pâtisseries de la saint valentin avec des petits pics en forme de coeur. Pour cela, plantez un cure dent sur les parts de gâteau et déposez y une gommette en forme de coeur au bout. Ce petit détail accompagné des décorations de table, des bougies, et d’une musique douce d’ambiance saura créer une véritable bulle entre vous et votre moitié, profitez pleinement de l’atmosphère de la saint valentin !

blanc manger dessert saint valentin