Prolongez les fêtes avec flunch Traiteur !

m

Flunch Traiteur vous souhaite une excellente année 2020 ! Comme chaque année, nous savons que vous risquez de prolonger les fêtes en recevant à maintes reprises et en étant invité chez vos proches. Avec ces journées chargées, l’idée de cuisiner peut possiblement vous repousser… Flunch Traiteur vous sauve la mise, nos mets sont directement prêts à être dégustés ! On vous donne quelques conseils pour prolonger les fêtes...



Commençons avec les amuse-bouches classiques des fêtes

On dit souvent que les meilleures choses sont les choses simples, restons classiques pour ce début d’année 2020 et ne changeons pas l’essence même du succès des fêtes. Grâce à la pagnote festive, sortez vos meilleurs toasts au foie gras pour assurer un début de repas fructueux, accompagnés de ses jolis et délicieux toasts au saumon atlantique fumé et fromage frais ciboulette, c’est un succès assuré. N’oublions pas non plus le traditionnel magret de canard fumé. Ce sont des icônes des repas de fêtes, mieux vaut donc ne pas changer une équipe qui gagne.

Débutez l’année de manière chic grâce aux verrines !

Les verrines sont définitivement les stars de toutes les soirées, c’est un incontournable des apéritifs dinatoires. Fraîches et raffinées, on les retrouve sur l’ensemble des soirées alors pourquoi s’en priver ? Pensez donc à la pagnote de verrines salées, en entrée ou en apéritif dinatoire, libre à vous de choisir… Une chose est sûre, son assortiment de 3 parfums (écrasé d'avocat et poulet façon Caesar, Crémeux au fromage de chèvre, betterave et noix et Crémeux fromage frais ciboulette et saumon fumé) contribuera au succès de votre réception.

Les verrines ne se dégustent pas qu’au commencement du repas ! Pour ajouter une touche de prestige à votre dessert, les verrines sucrées flunch Traiteur font également l’affaire ! Notre assortiment est composé de 3 parfums : mousse au chocolat, charlotte aux framboises et tiramisu. Vous êtes assuré de faire plaisir, de passer une agréable soirée et ainsi commencer l’année sous les meilleurs auspices.

Une entrée de fêtes originale !

Pour changer des diverses entrées que vous avez pu manger lors des précédents repas de fêtes, proposez une entrée originale. Ainsi, vous éviterez une redondance pour vous et vos invités. Et si vous vous dirigiez vers des saveurs iodées ? Fraîche, chic, raffinée, et savoureuse, la langouste réunit toutes les caractéristiques pour être une entrée de fête parfaite ! Nous vous proposons donc une entrée à base de demi-langouste, composée d’une délicieuse macédoine de légumes (petits pois, haricots verts, flageolets) à la mayonnaise, accompagnée de carottes, de navets et de salade. Cette entrée de fêtes exotique tout droit venue de Cuba vous fera voyager. Alors, tenté(e) ?

Un plat aux saveurs de fêtes !

Entre originalité et tradition, ne nous éloignons pas trop de la thématique des fêtes pour le repas. Sans proposer l’incontournable dinde de Noël que vous avez sûrement mangée plusieurs année de suite durant cette période, tournez-vous vers une alternative intéressante qui donnera une autre allure à votre réception de fêtes : Le suprême de poulet au vin jaune et son gratin dauphinois. Ses douces saveurs et son accompagnement de gratin dauphinois correspondent parfaitement à l’expérience culinaire que vous cherchez à faire ressentir à vos convives. Succès garanti !

Un assortiment de dessert pour finir le repas en beauté !

De manière à compléter le savoureux assortiment de verrine sucrées que nous vous avons proposé, dirigez-vous vers un assortiment des classiques de la pâtisserie, ces deux compositions de desserts se marieront à merveille. Aussi beau que bon, ce plateau est esthétiquement très joli, vous apercevrez sûrement quelques-uns de vos convives dégainer leurs smartphones pour prendre en photo l’association verrines & plateau de pâtisserie. Un dessert tout en splendeur ! Composée de 48 pièces, vous retrouverez : Tartelettes citron, tartelettes pistache, financiers framboise, opéras, éclairs au chocolat, flans griotte. Vous avez donc du choix, chacun est sûr d’y trouver son plaisir.

N’oubliez pas la décoration !

Que vous soyez dans une ambiance festive ou alors plus intimiste, il faut que votre décoration de table soit adaptée à votre humeur ! Partez sur une table avec des éléments festifs avec des étoiles ou des paillettes si vous optez pour une soirée branchée entre amis. Il faut que votre table donne envie de bouger et de s’amuser ! 

Ainsi, soit vous jouez l’extravagance en faisant appel aux guirlandes lumineuses, aux boules de Noël, à l’incontournable nappe rouge et surtout, à une grande décoration de père Noël disposée sur la table. Autrement, vous pouvez créer une table de fêtes sans passer par la case bonhomme de neige, père Noël, etc. Misez sur une décoration plus hivernale et plus originale. Prenez une nappe blanche et une autre plus petite argentée. Optez pour un chemin de table bleu ciel ou encore bleu argenté. Ensuite, parsemez quelques flocons de neige et de la neige artificielle tout le long de la table. Une table sur des tons froids qui pourra retrouver de la chaleur auprès des nombreuses bougies que vous disposerez sur la table ! 

Quoi qu’il en soit, votre décoration doit représenter l’ambiance de la soirée, pour créer une véritable atmosphère cohérente, si vous arrivez à retranscrire ceci, c’est un succès assuré !