Préparez votre buffet pour le 14 juillet

m

Qui dit été, dit également arrivée du 14 juillet. Pour l’occasion et pour rendre hommage au beau pays qu’est la France, vous avez décidé d’inviter votre famille ou vos amis pour passer ce jour férié autour d’un bon repas. Avec les beaux jours, vous ne savez pas quoi proposer pour épater vos amis ? Ne vous inquiétez pas, Flunch traiteur vous aide à préparer votre buffet pour un repas à la hauteur de ce jour de fête.

Que fête-t-on le 14 juillet ?

Le 14 juillet est le jour de la fête nationale en France depuis le 6 juillet 1880. Même si dans l’esprit général nous célébrons la prise de la Bastille de 1789, nous fêtons également la fête de la Fédération, l’union de la Nation, qui est officiellement commémorée en France à cette date depuis 1790.

Mais dans les faits, la fête nationale marque l’adhésion de la République aux Droits de l’Homme. En somme, la fête nationale célèbre la date de la prise de la Bastille et donc l’insurrection populaire de 1979 ainsi que la fête de la Fédération.

Organisez un buffet pour le 14 juillet

Pour rendre hommage aux événements passés en France, rien de mieux que de préparer un buffet pour vous réunir avec vos proches. Flunch traiteur vous guide pour organiser un repas de fête juste avant le traditionnel feu d’artifice. De la décoration, au repas, rien ne sera laissé au hasard.

Pensez à la décoration

Pour être totalement dans le thème de la journée, ne lésinez pas sur la décoration bleu, blanc, rouge avec des fanions, des guirlandes ou encore avec des cocktails colorés. Si vous décidez de réaliser votre buffet en extérieur, pensez aux lumières !

Entre lanternes, photophores, lumignons ou encore guirlandes lumineuses permettront une belle décoration de jour comme de nuit.

Pour être totalement dans le thème, pourquoi pas accorder aussi votre tenue à la décoration pour encore plus de bleu, de blanc et de rouge !

La fête nationale autour d’un apéritif dinatoire

En ce jour de fête nationale, profitez de vos proches et organisez un apéritif dinatoire gourmand et original.

Proposez à vos convives nos pagnotes parisiennes, scandinaves, ou encore monégasques ! Une bouchée les fera voyager à travers le tout Paris, le terroir et les saveurs de la mer !

Apportez de l’élégance à votre apéritif traiteur en proposant nos canapés chic à base de foie gras et saumon fumé.

Vous pouvez également leur proposer notre plateau de tortillas qui apporteront de la consistance au repas.

Pour apporter un peu de fraîcheur à cet apéritif dînatoire, vous pouvez proposer nos salades composées aux multiples saveurs.

Avant d’aller admirer les feux d’artifice, vous pouvez finir votre apéritif par quelques douceurs sucrées. Retrouvez nos plateaux de mini-gourmandises comme les macarons, les cannelés, les chouquettes ou encore les mini-éclairs.

Flunch traiteur met son expertise dans le service traiteur à votre disposition pour que chacun de vos événements et vos apéritifs soit une réussite !

Organisez une garden-party pour le 14 juillet

Une garden-party est une fête se produisant dans le jardin ou un espace extérieur. L’ambiance se veut bucolique et décontractée. Profitez du moindre espace pour y créer une ambiance particulière, un recoin dans le jardin ? Installez lampion et transat pour créer une ambiance lounge où vos invités aimeront se retrouver au milieu de la soirée. À la manière d’un buffet froid, disposez quelques tables pour y déposer vos amuse-bouches et les boissons.

Côté mise en bouche, privilégiez les mets pratiques à manger et frais. N’oubliez pas que nous sommes en plein été, il faut donc opter pour des saveurs estivales. Si vous êtes nombreux, vous pouvez également présenter des pagnotes déclinés en plusieurs saveurs pour plaire à tout le monde.

L’heure du feu d’artifice est arrivée, sortez le champagne et les confettis ! C’est également le moment de sortir le dessert. Pour ce genre d’événement, l’idéal est de choisir plusieurs bouchées sucrées. Découvrez notre sélection de gâteaux aux fruits comme le framboisier à la vanille de Madagascar ou encore nos tartelettes aux framboises, leurs couleurs et leurs saveurs acidulées sentent bon l’été ! Pour les accros au chocolat, optez pour le gâteau au chocolat, les éclairs au chocolat blanc, éclairs chocolat noir, ou encore le gâteau marbré choco coco n’attendent que d’être dévorés !

Un barbecue pour le 14 juillet

Avec les beaux jours qui arrivent, le barbecue et les buffets froids sont à privilégier ! Flunch Traiteur vous propose des produits frais d’une grande qualité pour que chacun de vos repas soit un festival de saveurs !

Pour accompagner votre barbecue, vous pourrez proposer à vos invités différents plateaux de charcuterie, toujours bien accueillis en soirée.

Avec les viandes grillées de votre barbecue, proposez à vos convives une de nos salades composées (salade à base de salade verte ou encore de pâtes) accompagnées de saumon fumé, de tomates cerises, ou encore de mozzarella et de vinaigrette.

Si vous ne savez pas combien de pièces prendre pour votre buffet traiteur ou votre barbecue, suivez notre « coach », notre aide au choix, qui vous permettra de calculer le nombre de pièces idéal pour votre repas. Entrez le type de repas que vous souhaitez faire, le nombre d’invités et la durée du repas. Le coach traiteur vous indiquera à la suite de ces informations, le nombre de pièces qu’il vous faut !

Pour conclure votre repas et avant de partir admirer les feux d’artifice, un dessert léger sera le bienvenu. Mini-viennoiseries, verrines ou encore pâtisseries chocolatées ou fruitées, il y en aura pour tous les goûts !