Un apéritif dînatoire avant le feu d’artifice du 14 juillet

m

Chaque année, la date du 14 juillet symbolise la fête nationale de la France. Défilé militaire, feux d’artifices… Vous souhaitez réaliser vous aussi une soirée pour célébrer cette fête nationale ? Vous avez raison, c’est l’occasion de se rassembler entre amis ou en famille pour déguster un bon apéritif dînatoire avant d’aller admirer le traditionnel feu d’artifice. Flunch Traiteur vous donne donc quelques conseils ! 






Le saviez-vous ? Petit point d’histoire sur le 14 juillet

Certes, la prise de la Bastille a bien eu lieu le 14 juillet 1789. Mais ce n’est pas la prise de la Bastille qui est fêtée en France chaque année. C’est un tout petit peu plus subtil : la fête nationale française commémore la fête de la Fédération. Celle-ci eut lieu le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille, à l’initiative de La Fayette pour fêter les fédérés des gardes nationales de France. Elle se voulait un événement de réconciliation et d’unité des Français.



Un apéritif sur mesure pour le 14 juillet entre amis !

En cette belle journée d’été de 14 juillet, vous aurez sûrement besoin d’un apéritif dinatoire plutôt rafraîchissant. Que vous soyez chez vous ou en vacances, le soleil frappe toute la France, alors évitons les mets à servir chaud et concentrons-nous plutôt sur des apéritifs frais. La pagnote scandinave se prête bien à ce contexte. Dégustez-y 30 savoureux canapés faits de pains moelleux garnis de salade et thon mayonnaise, ainsi que salade et saumon atlantique fumé.

 

Si vous travaillez encore votre summer body ( vite, il ne reste plus que quelques jours ! ), vous préférez sûrement opter pour un apéritif plus healthy, comme une pagnote de crudités fraîches et sauce au fromage blanc. Ainsi, vous mêlerez plaisir, fraîcheur et formule minceur pour un apéritif parfait !







Pensez aux formules groupées apéritif pour votre soirée de 14 juillet !

On dit souvent que le plaisir réside dans les choses simples, alors ne vous tracassez pas pour trouver le menu de votre apéritif et faites un choix simple : les formules apéritifs flunch Traiteur. Vous y trouverez toutes sortes d’assortiments pensés pour vous, il ne vous restera plus qu’à réceptionner la livraison rapide, et poser le tout sur votre table basse !

Par exemple, craquez pour la formule apéritif dinatoire 10 personnes, vous y trouverez 30 savoureux wraps, des canapés frais au saumon et au foie gras, des mini-burgers pour plus de convivialité, et toutes sortes de mignardises sucrées pour le dessert : macarons, minis-éclairs… Un menu bien complet avant de sortir s’amuser devant le feu d’artifice !