Organisez un plateau méditerranéen pour préparer vos vacances !

m

Nous sommes au début des beaux jours de printemps, le soleil pointe le bout de son nez, si bien qu’on en a envie d’être en vacances ! Vous vous voyez déjà en août au bord de la mer… et si vous vous y projetiez ? Flunch Traiteur vous aide à préparer vos vacances d’été, en vous donnant des conseils pour organiser un plateau méditerranéen !

DÉBUTEZ PAR UN PLATEAU DE TAPAS

Le but de ce plateau méditerranéen est d’effectuer un véritable road trip à travers tout le bassin de méditerranéen ! Et si l’on commençait par rendre visite à l’espagne ? Pour commencer ce repas, laissez vous tenter par le simple et pourtant savoureux plateau de tapas ! Composé de 16 focaccias moelleuses garnies de:

  • Concassé de tomates, jambon Serrano et olives
  • Fromage Manchego, tomate confite, et crème basilic
  • Pancetta, piquillo et crème d'aubergines
  • Comté, tomate cerise et crème fromagère moutardée

Il y en aura par tous les goûts et la soirée s’amorcera de la meilleure des manières.

COMPLÉTEZ AVEC UNE PIZZA COCKTAIL

Après l’Espagne, direction l’Italie ! Quoi de mieux pour compléter votre début de repas que des petites parts de pizzas 3 saveurs? Entre la variété des tapas et la variété des 3 parfums de la pizza cocktail, autant dire que votre palais va en voir de toutes les couleurs ! Crème et saumon Atlantique fumé, Merguez et poivrons grillés, Jambon cuit et champignons rendront vos convives plus que ravis !

CONTINUEZ AVEC UN COUSCOUS TRAITEUR

Après avoir voyagé à travers l’Espagne et l’Italie, traversez la méditerranée pour déguster les délicieuses saveurs du Maghreb ! Craquez pour le couscous aux 3 viandes traiteur ! Composé de poulet, boeuf et merguez, vous succomberez à la gourmande sauce couscous accompagnée de ses épices, un classique de la gastronomie orientale !

TERMINEZ EN DOUCEUR AVEC UNE GLACE À L’ITALIENNE

Après tous ces mets copieux, il vous faudra terminer avec douceur et légèreté. Alors on retourne en Italie se servir d’une délicieuse glace à l’italienne pour compléter ce tour de la Méditerranée. Pourquoi une glace à l’italienne ? Quoi de mieux pour se projeter en vacances d’été que ces savoureuses glaces qui nous font totalement craquer au bord de mer ?