Organisez le repas de baptême de votre enfant avec flunch traiteur

m

Vous baptisez votre enfant dans quelques semaines ? La tradition veut qu’à la suite de la cérémonie, la famille et les amis se retrouvent autour d’un repas pour célébrer de manière conviviale et festive le baptême de l’enfant. Flunch traiteur vous aide dans la préparation du repas.

Que servir à un repas de baptême ?

Un repas de baptême peut être composé de tout ce dont vous avez envie. Il n’y a pas de menu type pour la réception. L’important est de laisser libre cours à vos envies. En petit commité, vous pouvez opter pour un le traditionnel repas servi à table, mais, avec un nombre d’invités important, le buffet froid peut être une option plus pratique surtout si vous confiez l’organisation à votre service traiteur pour baptêmes.

Quel plat pour un baptême ?

Pour un repas de baptême, vous pouvez proposer à vos invités une entrée froide composée de saumon fumé et de foie gras. Retrouvez des wraps au saumon Atlantique fumé et fromage blanc aux herbes et des wraps œufs mimosa et salade.

Pour plaire aux goûts de tous vos convives, vous pouvez proposer un repas “terre” et un repas “mer”. Pour le repas “terre”, flunch traiteur vous propose un confit de canard ou un bœuf bourguignon. Ces deux viandes sont accompagnées soit d’une poêlée de légumes du moment soit d’un gratin dauphinois.

Avant de passer au dessert, vous pouvez également proposer notre assiette de fromages venues tout droit du Sud-Ouest. Flunch traiteur vous propose de servir du Bleu d’Auvergne, de la Tomme des Pyrénées et aussi de la Tomme de Brebis.

repas baptême

Un buffet froid pour le plaisir de vos invités

Avec flunch traiteur, dégustez des buffets froids gourmands, bien garnis et proposez à vos invités de se réunir autour d'un de nos délicieux papillons de l'océan ou papillons mixtes composés de charcuterie, de saumon fumée ou encore de crevettes pour célébrer chaleureusement cette étape de la vie de votre nouveau-né !

Avec son saumon fumé (origine Écosse ou Norvège) et ses crevettes entières, le plateau de crevettes et saumon fumé régalera avec fraîcheur et légèreté tous vos convives.

Flunch traiteur propose également une pagnote de wraps norvégienne de 30 pièces.

Quant au buffet de charcuterie composé de rosette, de pâté en croûte, de roulade de jambon, de rosette et de jambon cru, il satisfera l'appétit des plus gourmands !

Quel gâteau pour un baptême ?

Le baptême de votre enfant touche à sa fin, vous avez eu l’occasion de bien discuter avec l’ensemble de vos proches autour d’un bon repas ? Il est temps de passer au dessert pour terminer ce moment sur une note sucrée pour remercier tous vos convives d’être venu pour l’évènement.

Afin de rester dans le thème des pagnotes, venez découvrir toutes nos créations sucrées : idéales pour passer un excellent moment avec toute votre famille autour d’un café ! Et pour faire plaisir à tout le monde, notre pagnote de gourmandises est juste parfaite. Composée de l’ensemble de nos meilleurs produits sucrés, profitez de l’occasion pour terminer le repas de baptême de votre enfant dans la joie et la bonne humeur !

Au menu : mini-cannelés, macarons et mini-éclairs chocolat et café. Un mélange de saveurs exquises qui satisferont les papilles de vos invités !

Flunch traiteur propose également des gâteaux classiques qui plaisent à tout le monde du style framboisier, gâteau au chocolat ou scintillant au chocolat.

Quelle idée de décoration pour le baptême de votre enfant ?

Du faire-part au menu, en passant par la décoration, le baptême de votre enfant est un événement qui s’organise. Pour une journée riche en émotion et en souvenir, le thème de cette journée doit aussi être en adéquation avec votre style et la personnalité de votre enfant. Originalité et élégance seront les maîtres mots de cette journée entourée de votre famille et de vos amis.

Choisissez bien votre lieu de baptême

Pour choisir le lieu idéal pour organiser le baptême de votre enfant, il est primordial de connaître le nombre d’invités qui participeront à cette journée et soirée. Si vous souhaitez célébrer ce baptême en petit comité, il est possible d’organiser l’événement dans votre maison ou votre jardin, surtout si c’est organisé pendant les beaux jours. Pour un événement qui rassemble beaucoup plus d’invités, la location d’une salle est la meilleure solution.

Pour la décoration, choisissez des couleurs élégantes, qui apporteront de la lumière et de la positivité. Les couleurs pastel sont parfaites pour ce genre de célébration. Vous pouvez également faire le choix de décorer votre lieu de réception avec des guirlandes personnalisée des photos de votre enfant.

baptême dragées surprise

N’oubliez pas les dragées surprises !

Pour remercier vos invités de leur présence, il est de coutume depuis des générations d’offrir une boîte à dragées personnalisée. Cette petite attention permettra de laisser un souvenir du baptême de votre enfant.

Vous pouvez donc personnaliser la boîte du prénom de votre enfant, de la date du baptême et ajouter une jolie photo.