Organiser une soirée déguisée

m

Organiser une soirée entre amis, c’est toujours sympa, mais c’est encore mieux quand vous ajoutez un thème à cette soirée ! Une soirée déguisée peut être l’idéal, c’est toujours plus fun de recevoir vos amis déguisés, vous allez être préssés de voir leurs déguisements et flunch Traiteur vous garantit rires et moments mémorables ! Nous vous donnons quelques conseils pour organiser une soirée déguisée.

 

Définir un thème bien précis

Organiser une soirée déguisée, c’est bien et ça plait toujours, mais choisir un thème pour votre soirée déguisée aidera grandement pour que cette dernière se passe au meilleur. Ce thème va faire en sorte que vos déguisements soient tous du même univers, mais il va aussi permettre de choisir tous les éléments de la soirée en cohérence avec le thème : Musique, décorations, animations… Vous vivrez une belle soirée pleinement immersive aux couleurs des nouveaux Marvel, par exemple, ou bien sur le thème Moyen Age ? Ou que diriez vous d’une soirée fluo ? La seule limite se résume à votre imagination.

my luminous hands


Préparer un bon buffet à l’avance

Afin que votre soirée déguisée se passe bien, il faut toujours s’y prendre à l’avance. Anticipez et prévenez vos convives en avance pour qu’ils aient le temps de se trouver un joli costume, et surtout pour être sûr que tout le monde puisse venir. Mais anticiper, c’est aussi bien prévoir ce que vous allez déguster. Il faut que votre buffet soit préparé pour tous les invités, alors renseignez vous bien sur les régimes alimentaires de chacun afin que tout le monde y trouve son plaisir, et surtout, prévoyez en quantité. Un choix intéressant serait d’instaurer des mets en adéquation avec votre thème dans votre buffet, si vous prévoyez une soirée sud-américaine par exemple, prévoyez chili et pagnote sud-américaine !

pagnote-sud-americaine-

L’astuce flunch Traiteur : Pour ce genre de soirée, un buffet froid est le meilleur compromis : une fois installé, vous n’avez plus besoin de vous en occuper, ce qui limite le service. Chacun prend ce qu’il aime et il sera disponible toute la soirée, créant des moments de convivialité quand on va se servir.


Préparer une playlist et des animations basées sur le thème

La musique est un élément primordial pour votre soirée. Elle va grandement contribuer à l’ambiance de cette dernière et va permettre à vos convives de s’amuser. Afin de vivre une belle soirée en immersion, insérez des musiques en cohérence avec le thème de la soirée dans votre playlist. Attention, pour éviter tout risque de redondance : ne composez pas une playlist entièrement conditionnée par le thème, pensez à varier et à surfer sur les hits du moment.

De plus, vos animations doivent être fun, elles ont pour but de créer de bons moments entre amis dont vous allez reparler des mois voire des années après. Prévoyez aussi quelques animations en adéquation avec le thème : quizz sur les grands classiques du cinéma si vous prévoyez au thème du 7eme art, ou blind test sur les grands classiques musicaux américains si vous envisagez une soirée US, des tonnes de choix s'offrent à vous.

Party people celebrating carnival or new years eve