Le repas de noël préféré des enfants

m

Les repas de fêtes arrivent à grand pas et cette année il y a des petits invités! Même si votre menu est déjà tout choisi, pas sûr que les plus jeunes raffolent de foie gras, d’huîtres et de dinde… Nous vous avons sélectionné le repas de noel pour enfants idéal.

Pas d’excès à l’apéro

Cette règle est valable aussi pour les plus grands, et nous savons tous à quel point les apéros bien garnis peuvent très vite nous rassasier. Pour les plus petits qui raffolent des biscuits apéros, réduisez cette étape afin qu'il puissent profiter le plus possible de la suite du repas. Pour trouver des alternatives aux chips et aux cacahuètes, optez pour des légumes à croquer ou des toasts équilibrés préparées avec eux!

Les entrées de noël pour les enfants

Repas de fête oblige, les mets de qualités sont présents! Mais pour ne pas tomber dans la simplicité, on vous propose une recette simple et efficace spécialement étudiée pour les plus petits : les roulés de saumon fumé aux crevettes. Une simple crème fraîche parfumée à l’aneth et la ciboulette coincée dans une fine tranche de saumon fumé d’Écosse ou de  Norvège, disposez quelques crevettes grises ci et là et le tour est joué.

Le repas de noël préféré des enfants

Les plats de noël pour enfants

Pour continuer ce repas de noël enfant, deux choix s’offrent à vous pour le plat. Vous pouvez opter pour un traditionnel poulet rôti, une valeure sûre agrémentée de haricots et d’un gratin dauphinois. Sinon, proposez une autre spécialité de Noël à vos petits invités: le boudin blanc accompagnée de la très plébiscitée compote de pomme.

Les desserts de noël pour les enfants

Même s’il mangent moins que nous, nul doute est permis quant à leur envie de manger sucré ce soir lors du gateau noel original ! Alors qui dit Noël dit bûche, cette année tentez une variante aux fruits pour plus de légèreté ou bien proposez aux plus jeunes convives un moelleux au chocolat. Incontournable.