Journée mondiale de la malbouffe, mangez équilibré avec Flunch traiteur

m

La journée mondiale de la malbouffe ou le junk food world day a comme objectif de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux dangers que représente une alimentation riche en graisses et en sucres. Bien manger, c’est ce que Flunch traiteur vous propose, en vous faisant profiter de repas sains et équilibrés.

Qu’est-ce que la journée mondiale de la malbouffe ?

La journée mondiale de la malbouffe a été mise en place pour lutter contre la mauvaise alimentation. Célébrée le 21 juillet de chaque année, cette journée connaît un succès aux États-Unis, là où elle a été inventée. Bien que cette journée rime avec plaisir, elle met en lumière les dangers de la malbouffe.

La journée mondiale de la malbouffe est aussi une fête commerciale, qui permet de mettre en avant les chaînes de fast food ainsi que leurs promotions pour cette journée. Avancée comme étant la journée basée sur les petits plaisirs alimentaires, cela permet également de parler des risques d’une alimentation peu variée et riche en graisses et en sucre.

malbouffe

Les conséquences de la malbouffe

La journée mondiale de la malbouffe est aussi un bon rappel des conséquences, parfois graves, de la junk food. Pour beaucoup, la malbouffe peut apporter des boutons ou encore des maux d’estomac. Cependant, les conséquences peuvent aussi être plus importantes avec le surpoids, l’obésité, les maladies cardiaques, mais aussi le diabète.

Une mauvaise alimentation est définie par la consommation de repas trop riche en graisse, en sucre, en sel, en produits chimiques, mais aussi pauvre en fibres ou encore en vitamines.

Comment mieux s’alimenter ?

La malbouffe devient dangereuse lorsque vous vous nourrissez simplement de ça, mais il n’est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps, il faut juste savoir mesurer. Et pour réussir à manger plus sainement, il existe quelques petites solutions.

D’abord, il est important de favoriser les repas faits-maison. Le fait-maison n’est aujourd’hui plus réservé à la cuisine préparée dans votre maison, mais englobe tous les plats préparés le jour même à partir de produits frais comme les plats proposés par Flunch traiteur.

Pour améliorer votre alimentation, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a été lancé en janvier 2001. Son objectif est d’améliorer l’état de santé de la population en agissant sur la nutrition. Ce programme offre des conseils nutritionnels dont le plus connu est de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour.

Le PNNS conseille également de manger au moins un fruit à coque par jour (amandes, noix ou pistaches), deux portions de produits laitiers, ainsi que des féculents de manière quotidienne.

Cependant, le PNNS conseille également d’éviter une trop grande consommation de viande rouge à raison de 500 g par semaine, ainsi que des produits sucrés et salés qui sont à limiter. Pour remplacer la viande rouge, vous pouvez, par exemple, favoriser la volaille.

Faites-vous plaisir sainement avec Flunch Traiteur

Toute l’année nos chefs redoublent de créativité et de talents pour vous proposer des repas sains, équilibrés et gourmands. Profitez de cette journée pour découvrir nos repas qui sont à déguster en livraison, mais aussi à emporter. Nos menus traiteur vous proposent des plateaux repas, des salades, des sandwichs ou encore des petites douceurs qui sauront vous faire plaisir tout en protégeant votre santé.

Savourez un buddha bowl

Le 21 juillet n’est pas seulement la journée mondiale de malbouffe, mais nous serons également en plein milieu de l’été. Alors quoi de mieux que de manger quelque chose de frais et de sain, tout en se faisant plaisir ?

Profitez de notre recette de buddha bowl sans œuf et sans fromage. Dégustez une salade verte accompagnée d’une salade de lentilles vertes, de fèves, de betterave, d’avocat, de carottes râpées, de butternut rôti et de thym.

Un coffret est également disponible et en plus de votre buddha bowl, votre repas sera composé de pain, d’une salade de fruits en dessert et d’une bouteille d’eau de 50 cl.

Découvrez également notre buddha bowl végétarien composé de salade verte, de maïs, de betterave, de carottes râpées, de salade de quinoa aux pois chiches, de fromage et d’oeuf. Un coffret est également disponible et est aussi composé de pain, d’une bouteille d’eau de 50 cl et d’un fromage blanc aux fruits de saison en dessert.

Des féculents, des fruits, des légumes, des produits laitiers, le buddha bowl à tout bon !

Découvrez nos plateaux repas

Vous avez plutôt envie d’un repas chaud ? Flunch traiteur vous propose plusieurs plateaux repas pour répondre à toutes vos envies.

Pour un repas complet et équilibré, laissez-vous tenter par notre plateau repas L’Émincé. Régalez-vous et profitez d’œufs durs aux petits légumes en entrée, d’un émincé de dinde sauce pesto avec des légumes rôtis et des pommes de terre grenailles en repas. Pour le dessert, terminez en douceur avec une mousse au chocolat.

pavé de saumon

Plutôt tenté par du poisson, optez pour notre plateau repas Le Fouetté. Il se compose d’une salade de poulet cajun et avocat en entrée, d’un pavé de saumon élevé en Ecosse avec une sauce ciboulette et ses perles de couscous et légumes rôtis (courgette, aubergine, tomate) en principale et d’un craquant meringué au chocolat.

Découvrez également notre plateau repas Le Mariné composé d’une salade provençale (avec des poivrons, des olives noires, des fèves, des oignons rouges, des tomates cerise) en entrée. Pour le plat, nous vous proposons une assiette nordique sauce ciboulette composée de saumon fumé, de crevettes décortiquées, de rillettes de thon, de pommes de terre grenaille et de croûtons. Terminez votre repas avec un morceau de Meule du Besac et d’une panna cotta à la framboise.

Nos repas sains et équilibrés

Parce que Flunch traiteur tient à vous proposer des repas sains et équilibrés, mais aussi des repas qui répondent à vos envies, nous mettons à votre disposition plusieurs repas chauds.

Découvrez le jarret d’agneau à l’ail et au thym, le confit de canard, le bœuf bourguignon ou encore le pavé de saumon au miel et citron. Votre repas peut être accompagné d’une poêlée de légumes du moment ou d’un gratin dauphinois.

Avant de passer au dessert, dégustez un produit laitier avec de la Meule de Besac ou de la Brique du Nord à accompagner d’un morceau de pain aux céréales ou rustique.

Pour terminer votre repas avec une touche sucrée, Flunch traiteur vous propose un craquant meringué au chocolat ou une tartelette crémeuse aux fruits. Profitez également des gâteaux entiers proposés par Flunch Traiteur. Entre le gâteau au chocolat, le flan pâtissier, la tarte citron meringuée, le framboisier à la vanille de Madagascar ou encore le scintillant au chocolat, vous trouverez votre en bonheur et pourrez partager un bon moment entre amis ou en famille.