Fiche conseil : organiser votre vin d'honneur traiteur

m

S’il y a bien un événement compliqué à organiser, c’est sans doute le mariage. Le mariage c’est, certains diront, le plus beau jour de votre vie, mais c’est aussi surtout un amas de cérémonies et de réceptions à organiser, dont le vin d’honneur ! Mais pas de panique : Flunch Traiteur vous donne quelques conseils à respecter pour un réussir un bon vin d’honneur de mariage !




Qu’est ce qu’un vin d’honneur ?

Prémisse de la fête, le vin d’honneur est l’occasion de remercier les convives d’avoir été les témoins de votre union et d’avoir participé à la liste de mariage. Pour réussir au mieux votre vin d'honneur, une excellente préparation, une analyse détaillée de tous les points seront nécessaires. Le vin d’honneur permet aux mariés de passer un peu de temps avec des personnes qui ne sont pas intimes, mais appréciées. Faute de pouvoir les inviter au repas, il est une manière de leur prouver votre amitié, et votre souhait de les voir participer à votre mariage. Il est aussi un moyen de présenter vos relations, collègues, amis à votre belle-famille. Il est important de le réussir car c’est le premier moment de détente après le cérémonial de la mairie et de l’église.

Table de vin d'honneur

Combien de temps dure un bon vin d’honneur ?

Pour qu’un vin d’honneur soit réussi, il est important que ce dernier ne dépasse pas deux heures. Un vin d’honneur trop long rendra moins dynamique l’ambiance de la fête et du repas à venir. Il est donc primordial que ce dernier ne traîne pas trop en longueur, mais toutefois, prenez garde à ne pas l’écourter trop rapidement : il faut quand même que les invités profitent de ce moment !

Que proposer à manger à un vin d’honneur ?

Selon la tradition, vous devez proposer un assortiment d’amuse-bouches à la fois sucrés et salés à votre vin d’honneur. Flunch Traiteur vous recommande de faire appel à un assortiment de verrines sucrées et salées. Le beau format des verrines rend ces mets pleins de fraîcheur agréable à déguster, les verrines sont élégantes, elles ont une certaine image de prestige, ainsi, marquez l’occasion de ce jour spécial avec des verrines traiteur !

verrines-sucrees_1

Accompagnez cela d’une pagnote parisienne, un assortiment varié, de 4 parfums qui permettra de proposer du choix à vos convives. Composée notamment de foie gras et saumon, vous disposerez de  mets raffinés à la hauteur de l’occasion qu’est le vin d’honneur.

Que boit-on à un vin d’honneur ?

Du champagne bien sûr ! Ces petites bulles fraîches et pétillantes raviront les papilles et étancheront la soif de vos invités. Mais vous pouvez également miser sur l'originalité en proposant un vin blanc ou un vin rosé bien frais à vos convives.

L'important est que cette boisson VOUS plaise : alcoolisée ou non, champagne ou pas... faites vous plaisir et profitez de ce jour unique.

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »