DIY : Une belle décoration de table pour la saint valentin

m

Le temps passe et le 14 février arrive à grand pas, si vous avez décidé de passer la saint valentin à la maison et que vous avez déjà choisi le menu, encore faut il réfléchir à une belle décoration afin de vivre pleinement cette fête ! Cela fera bien plus d’effet si vous le faites vous même.





Un bougeoir pleins de coeurs pour votre saint valentin

 

On dit souvent que ce qui fait la beauté d’une oeuvre d’art, d’un objet, d’une décoration, sont les détails. Détails comme un petit bougeoir ancré sur votre table de Saint Valentin. En plus de la bougie apportant une lumière tamisée et une belle ambiance romantique, il y aura donc de petits coeurs autour afin de vivre pleinement cette saint valentin.

bougeoir coeur DIY saint valentin

 

Pour réaliser ce DIY, vous aurez seulement besoin de :

  • Papier rouge
  • Colle
  • Une bougie chauffe plat

 

@modeettravaux.fr

Cette petite décoration est très simple à réaliser. Tout d’abord, découpez 12 bandes de papier de 10 x 2 cm. Ensuite, prenez chacunes d’elles et pliez les en deux, et mettez de la colle dans la pliure, vous vous retrouvez donc avec des bandes en forme de V. Maintenant formez les coeurs, rabattez les extrémités du V et collez les de sorte à former un coeur.

Maintenant que votre armée de coeur est prête, il vous faut les coller autour de votre bougie chauffe plat. Collez donc 6 coeurs pour faire le contour du chauffe plat, ensuite collez les 6 coeurs restants entre les coeurs déjà collés, de manière à appliquer une seconde couche pour donner plus de volume.

DIY bougeoir coeur saint valentin

Une serviette passionnée

Autre détail non négligeable pour créer une atmosphère mignonne et cocooning, personnalisez vos serviettes ! Flunch Traiteur vous explique comment créer de belles serviettes de la saint valentin en 5 petites minutes !

serviette coeur DIY Saint valentin

Vous nécessiterez :

  • Des serviettes
  • Du papier rouge
  • Une perforatrice ( ou des ciseaux )
  • Un brin de gypsophile
  • De la ficelle

 

@modeettravaux.fr

Pour commencer, découpez un coeur dans votre papier rouge, grâce à votre perforatrice ( ou votre paire de ciseaux ). Perforez un petit trou dans votre coeur pour y faire passer la ficelle, et faites le tour de la serviette avant de faire un petit noeud. Perforez un autre trou dans votre coeur pour y mettre un brin de gysophile, et votre serviette de la saint valentin est déjà terminée !

DIY Serviette saint valentin

Ajoutez à ces deux créations, une belle nape rouge, des bougies dans votre pièce et de la musique en fond sonore pour un repas parfait entre amoureux !