Contraster face au mauvais temps avec une soirée exotique !

m

Janvier, pleine période hivernale, en dehors des quelques jours magique où règnent neige et blancheur, c’est la grisaille qui prime, la pluie, la sombreur de la nuit de plus en plus tôt… Un moyen efficace de lutter contre cette dépression due au mauvais temps ? Prenez le monde à contre-pied et organisez une soirée exotique ! Flunch Traiteur vous donne conseils et astuces pour lutter face au mauvais temps.

Créer une ambiance exotique

Le meilleur moyen de contrecarrer la grisaille ou un coup dur, c’est de se mettre dans une ambiance positive. Afin de quitter Janvier et ses températures glaciales autant s’imprégner d’une atmosphère totalement opposée, alors exit la neige et les gros pull et munissez vous plutôt d’une chemise à fleurs et d’un chapeau de paille. Retranscrivez l’esprit des vacances dans votre maison grâce à des décorations, disposez des petits palmiers et mini parasols sur la table par exemple, et l’on oublie surtout pas le petit parasol dans votre apero dinatoire ! Pensez à mettre un fond sonore tout droit venu du soleil car en musique il est plus facile de se mettre dans l’ambiance : sourire, détente et bons moments sont les maître mots de cette soirée !

 

Prévoir un menu exotique

Afin de vous évader, il vous faudra déguster des mets du soleil. En entrée, plusieurs choix s’offrent à vous : La pagnote sud-américaine, ou un plateau de tapas. Ramenez la chaleur du bassin sud-américain pour ravir votre palais gustatif. Retrouvez-y wraps au poulet sauce curry ainsi que pains moelleux garnis de thon et crémeux à l'avocat et aux poivrons. Si vous optez pour le plateau de tapas, vous serez à même de déguster 16 focaccias moelleuses garnies de:

  • Concassé de tomates, jambon Serrano et olives

  • Fromage Manchego, tomate confite, et crème basilic

  • Pancetta, piquillo et crème d'aubergines

  • Comté, tomate cerise et crème fromagère moutardée

plateau_de_tapas

Ce qui saura mettre le soleil de l’Espagne dans votre assiette.