Comment réussir son buffet froid?

m

Quelle est la meilleure formule pour allier liberté et générosité ? Nous vous répondons : Buffet froid !  Quasiment indispensable lors de copieuses cousinade, il permet aux invités de manger à leur guise, et surtout d’avoir du choix. C’est pourquoi flunch Traiteur vous présente comment réussir son buffet froid.

Faire un buffet varié

L’un des principaux avantages du buffet froid est d’offrir une grande variété parmi les bouchées proposées. Il ne faut pas oublier que vos invités ont sûrement des goûts très différents, ainsi il ne faut pas hésiter à mêler les saveurs : charcuterie, fruits de mers, petits fours salés et sucrés, légumes… Chacun doit y trouver son bonheur.

papillon mixte

 

Prévoir un buffet en quantité

L’une des particularités du buffet froid est qu’il est addictif. Combien de fois cela vous arrive t-il de vous resservir en petits-fours ou en charcuterie ? Beaucoup trop pour pouvoir compter. Ce sera pareil pour vos invités et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas lésiner sur la quantité de votre buffet.

Une chose est sûre : tout partira. Car si jamais il reste quelques mets froids, vous pourrez les proposer pour le lendemain, ou en offrir à vos invités.

grand buffet froid

 

La décoration du buffet

Le succès d’un buffet se joue aussi sur des détails non gustatifs. Il est clair qu’un buffet froid avec une belle présentation, c’est tout de suite plus agréable. Ne négligez donc pas la décoration des tables, jouez sur un thème et sur des couleurs, laissez libre cours à votre créativité afin de rendre le buffet plus attrayant, ce qui invitera les invités à se servir. Pensez aussi à faire une jolie présentation dans vos assiettes, inspirez vous, ou commandez un buffet traiteur pour un succès assuré. Ainsi, avec de bons plats et une belle décoration, vos invités se souviendront de votre fête.

decoration buffet