Comment organiser un petit déjeuner d’entreprise ?

m

Moment convivial de partage, le petit déjeuner s’organise aussi en entreprise. Instant 100% informel ou moment dédié aux partages d’informations professionnelles dans un contexte plus convivial, le petit déjeuner d’entreprise permet de motiver ses équipes et d’interagir autrement avec ses collègues.

Pourquoi réaliser un petit déjeuner d’entreprise ?

Faire un petit déjeuner d’entreprise va permettre d’organiser un moment convivial et chaleureux avant de débuter la journée de travail. Le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée, c’est le moment idéal de se retrouver pour se détendre dans la bonne humeur. Flunch Traiteur vous aide à organiser ce moment entre collègues.

Comment organiser un petit déjeuner d’entreprise ?

Pour organiser votre petit déjeuner d’entreprise vous devez penser à le préparer un peu en avance. Une organisation est quand même requise pour préparer un petit déjeuner réussi. Si vous n’avez pas d’idée sur ce que vous allez proposer comme produits, faites confiance à un traiteur entreprise pour s’occuper de l’organisation du menu.

Choisir le jour et l’heure du petit déjeuner

Bien choisir le jour du petit déjeuner d’entreprise est important pour pouvoir réunir tout le monde. Pour éviter un contretemps ou une réunion déjà planifiée, pensez à prévoir le moment en avance. L’idéal serait de prévoir le début du petit déjeuner un tout petit peu avant l’heure habituelle et de le terminer à une heure précise pour ne pas le faire durer dans le temps.

Vous pouvez également prévoir d’organiser un petit déjeuner d’entreprise avant une réunion. Entre 8 h 30 et 9 h, cela permettra de laisser les invités se restaurer et d’être totalement réceptifs à ce qui va être présenté. Si la réunion débute très tôt, le petit déjeuner d’entreprise est également l’occasion d’une pause joyeuse avant la suite de la présentation.

Choisir le lieu pour le petit déjeuner au bureau

Le lieu est important pour organiser un petit déjeuner d’entreprise qui se passera dans les meilleures conditions possibles. L’idéal serait de choisir un endroit où tout le monde pourra se rassembler autour d’une ou plusieurs tables. La logistique est importante dans ce type d’événement. Il faut que l’agencement de votre salle soit propice à la convivialité et à la discussion. En fonction de l’espace pour pouvoir choisir un buffet unique placé le long d’un mur ou créer des petits ilots de restauration en quelques points stratégiques de la salle.

Quelle forme de petit déjeuner choisir ?

Le petit déjeuner Malin

Le petit déjeuner d’entreprise avec la formule “malin”, se compose de succulentes mini-viennoiseries à la pâte croustillante et dorée à souhait que vos collaborateurs pourront déguster tout en sirotant une de leurs boissons chaudes préférées (thé, chocolat ou café). C’est aussi la touche fraîche et acidulée d’un jus d’orange, qui leur apportera les vitamines nécessaires pour aborder la journée avec vitalité. Entre-temps, chacun pourra piocher dans les chouquettes aériennes et croustillantes.

Il vous est également possible d’organiser un petit déjeuner d’entreprise avec une formule plus légère, avec la formule Le bon réveil, similaire au petit déjeuner malin, mais sans les chouquettes. En effet, si votre petit déjeuner ne débute pas dès la première heure, la formule petit-déjeuner malin peut être trop copieuse pour aborder la pause déjeuner qui suit. Mais les viennoiseries restent incontournables, ainsi que les boissons chaudes et le jus d’orange.

Le petit déjeuner Fruité

Organiser un petit déjeuner d’entreprise fruité, c’est possible ! Une formule équilibrée qui permettra à vos employés de faire le plein d’énergie et de vitamines pour toute la journée. Corbeille de fruits frais et jus d’orange, boissons chaudes et mini-viennoiseries, un petit déjeuner gourmand et healthy parfait pour démarrer la journée.

Le petit déjeuner VIP

Pour les petites réunions privées, Flunch Traiteur propose également d’organiser un petit déjeuner d’entreprise VIP. Il est composé d’un litre de jus d’orange, de mini-viennoiseries (24 pièces), de pain, de confiture et de beurre pour huit personnes ainsi que diverses boissons chaudes (Thé, café) vous pouvez même retrouver des thermos de chocolat chaud pour les plus gourmands !

Ces petits déjeuners peuvent être complétés avec différents produits sucrés Flunch Traiteur comme nos pagnotes de chouquettes ou beignets qui trouveront rapidement leur place sur la table du petit déjeuner ou encore notre pagnote sucrée refermant des merveilles sucrées : 18 mini-cannelés, 12 macarons et 28 mini-éclairs.

Mais parce qu’il est aussi important de faire le plein de vitamines, proposez notre corbeille de fruits 3 kg ! Un délice de fruits frais de saison ! Vos collègues en seront ravis !

Avec toutes les viennoiseries, pâtisseries, boissons et fruits, vous êtes certains d’organiser un petit déjeuner d’entreprise réussi et de commencer la journée en beauté, rassasié, de bonne humeur et efficace comme jamais !