Comment fêter Noël en famille ?

m

Noël arrive à grand pas… Ce grand événement que les petits & grands enfants attendent chaque année nécessite beaucoup d’organisation ! Noël c’est une fois par an et on ne veut surtout pas que sa réception soit ratée ! Flunch Traiteur vous donne donc quelques conseils pour bien fêter Noël en famille...







Les avantages d’organiser une réception de Noël à la maison

Même si à première vue, louer une salle ou réserver un restaurant peut sembler être une bonne idée, cela comporte plus d’inconvénients que d’avantages. Premièrement, cela est plus onéreux qu’une réception à la maison, et surtout, en organisant une réception de Noël à la maison, vous pourrez créer une ambiance plus conviviale que dans une salle des fêtes ou un restaurant. Enfin, une salle des fêtes pour quelques amis et membres de votre famille n’en vaut pas la peine, vous serez sûrement mieux à la maison bien au chaud. Pas de panique, si vous manquez de vaisselle, flunch Traiteur s’occupe de tout grâce à nos services de location de vaisselle !



Noël en famille : L’échange de cadeaux de Noël

Grande tradition de Noël, n’oubliez pas l’échange de cadeaux cette année ! Pour rendre cela encore plus amusant, avant la soirée de Noël, procédez à un tirage au sort pour savoir qui doit offrir à qui. Ensuite, définissez un budget pour tout le monde, il faudra vous mettre d’accord entre vous, et imposer un thème ! Ainsi, ce sera plus complexe et amusant de trouver le cadeau correspondant à la personne à qui vous devez offrir, c’est l’occasion parfaite de faire un clin d’oeil à certaines anecdotes !

On vous donne quelques idées de thème : Vintage, fonctionne à batterie, fiction, futuristes, vêtements, sport...



Un délicieux menu de Noël Traiteur pour votre fête en famille

L’un des meilleurs points de Noël, il faut l’avouer, c’est le repas. Mais vous devez penser que comme vous, vos invités goûteront à plusieurs plats de Noël (autres membres de la famille, amis, repas de noël au travail ou à l’école… ), ainsi, vous devez penser votre menu de Noël de manière originale ! C’est ce que nous avons fait pour vous, avec nos menus de Noël. Cette année, on oublie la dinde; place à de délicieux petits-fours et apéritifs de Noël.

A l’occasion des fêtes, notre carte fait peau neuve, découvrez le classique de l’apéritif : les mini-burgers, mais, revisités façon fêtes de fin d’année. Nos mini-burgers au bloc de foie gras de canard et confit d'oignons contribueront au succès de votre réception, à la fois inspiré des traditions de Noël, et à la fois original, ils ajouteront une touche de prestige à votre réception. Accompagnez-les d’un apéritif classique de Noël : les blinis au saumon et fromage frais ciboulette et toasts au foie gras se trouvent tous deux dans notre pagnote festive !

Pour ce qui est du repas de Noël, le choix s’offre à vous chez flunch Traiteur, faites classique avec un délicieux chapon et son jus aux éclats de morilles accompagné d'un gratin dauphinois. Sinon, soyez plus fantaisistes et proposez un Cerf sauce grand veneur accompagné d'un gratin dauphinois à vos invités !

Enfin, n’oubliez pas la traditionnelle bûche de Noël pour le dessert; les enfants (et les plus gourmands) l’auront attendue toute la soirée !

Être présent au maximum !

Le plus important pour votre soirée de Noël est de passer du temps avec vos invités plutôt que d’être dans la cuisine à préparer vos petits fours. Le menu traiteur est donc la solution idéale, nos délicieuses pagnotes se disposent directement sur la table et son prêtes à être dégustées. Fini les allers-retours à la cuisine, vous pouvez enfin profiter de votre famille et de vos amis pour passer de merveilleuses fêtes.



Une playlist de Noël pour faire primer l’ambiance de Noël

Que serait Noël sans les musiques de Noël qui resteront probablement dans votre tête pendant des jours et des jours ? Pensez à faire une playlist de Noël comprenant les classiques de Bing Crosby et Mariah Carey, vous créerez une atmosphère conviviale et cosy. Bien sûr, afin de ne pas faire une overdose de musiques de Noël, vous pouvez créer une playlist variée comprenant toutes autres musiques et genre musicaux, de cette façon, chacun y trouvera son plaisir et vous éviterez la migraine !



N’oubliez pas les décorations de Noël !

Vous avez le menu de Noël, la playlist de Noël, que vous manque t-il ? Les décorations ! Autre élément clé de Noël, ne résignez pas sur la quantité de décorations qui ramèneront l’atmosphère des fêtes dans votre salon. Alors pensez guirlandes lumineuses, petits sapins, boules de Noël, figurines, mais pensez également à préparer des décorations vous même ! Les enfants aiment tellement ce genre d’activité ! 

“N’OUBLIEZ PAS LES ACTIVITÉS DE NOËL POUR UNE FÊTE EN FAMILLE RÉUSSIE !”

Jeux de société et jeux de cartes, l’identité de Noël

Pour digérer votre délicieux menu traiteur de Noël, jouez cartes sur table ! On sort le tapis de belote, le jeu de tarot, ou encore d’autres jeux de cartes plus classiques comme le 8 américain ou bien le kems pour encore plus de fous rires ! Vous pouvez également opter pour des jeux de société dynamiques : Jungle Speed ou encore Time’s up vous garantissent de bien rire. Si vous voulez quelque chose de plus calme, pensez au traditionnel monopoly.



Un blind test vintage pour Noël

En équipe ou en solo, le blind test est un jeu simple à mettre en place qui plaît à tous. Pensez toujours simple et efficace pour vos fêtes de Noël. Musiques de Noël, classiques de la variété française, plus grands hits 80’s - 2000’s, et n’oubliez pas les chansons actuelles pour les plus jeunes, tout le monde s’amusera, profitez de ce moment pour chanter tous ensemble, c’est l’idéal pour faire la transition entre le repas et la soirée dansante.