8 idées repas pour vous réchauffer pendant l'hiver

m

Le froid est désormais bien installé. Il va falloir lutter encore quelques semaines avant de pouvoir laisser le gros manteau au placard. Avec ces températures, les repas chauds sont d’autant plus appréciables. Ainsi, flunch Traiteur vous a préparé une sélection de 8 idées repas pour vous réchauffer pendant l’hiver.



Farandole de fruits de mer, sauce au Noilly Prat

En toute logique, commencez votre repas chaud par une entrée chaude ! Pour ceci, alliez originalité et plats traditionnels d’hiver grâce aux Farandoles de fruits de mer et St Jacques, sauce Noilly Prat. C’est un mets léger et raffiné, mais également doux et savoureux. Composée de mini quenelles de brochet, de noix de saint jacques avec corail, de moules, de champignons de Paris, cette entrée très complète est la meilleure manière de commencer un repas chaud pour lutter contre le froid hivernal.

Un incontournable : une bonne raclette

Tout comme le barbecue ou encore la fondue savoyarde, la raclette est un plat hyper convivial où le partage est de mise, ce plat possède un côté amusant. Le + sympa ? Avec la raclette, tout est possible, chacun fait sa composition de fromages, charcuteries et autres, vous faîtes ce que vous voulez ! 

Se réchauffer pendant l’hiver : Une tartiflette

Un autre incontournable hivernale, on ne vous la présente plus : la tartiflette ! Les amoureux du fromage vont être servis ! Recette traditionnelle savoyarde, la tartiflette est une des meilleures options en termes de repas hivernaux, usuellement on y trouve  pommes de terres, oignons, lardons, le tout gratiné au reblochon. 

N’oubliez pas les soupes !

A déguster bien chaud en entrée, en plat, ou en accompagnement de votre plat, les soupes se déclinent partout ! Pour faire le plein de bons nutriments et affronter le froid hivernal, on trouve difficilement mieux. Les soupes vous offrent des possibilités de recettes infinies, à vous d’exprimer votre créativité. Petite astuces si vos petits fluncheurs refusent d’entendre parler de soupe : les pâtes alphabet, c’est une manière ludique de leur faire manger de la soupe, vous les verrez s’amuser à écrire leurs prénoms dans leur bol. 

Un bon gratin dauphinois

Présenté dans sa jolie cassolette, retrouvez une savoureuse composition de rondelles de pommes de terre mijotées dans une sauce crémée liée à l’œuf et cuites dans une crème à l'ail et à la muscade. Notre gratin dauphinois en caquelon correspond à toutes les ambiances, il est à la fois assez raffiné pour faire partie d’un buffet chaud traiteur, mais également assez convivial pour un bon repas chaud autour de votre table pendant l’hiver.

Un délicieux coq au vin

Pour combattre le froid, ni trop simple, ni trop distingué, ce savoureux plat se prête parfaitement au contexte d’un repas convivial en famille. Quasiment 1 mois après les fêtes, il peut être intéressant de faire un rappel de ces dernières avec une petite note raffinée. Composé de fricassée de poule, sauce au vin rouge, champignons, lardons et oignons, votre coq au vin sera accompagné d'une poêlée de légumes du moment ou d'un gratin dauphinois selon vos envies, dans tous les cas, vous profiterez d’un repas équilibré et chaleureux. L’idéal avant une soirée film devant la cheminée.

Oubliez l’hiver, voyagez grâce à un couscous traiteur

Une alternative intéressante pour lutter contre le froid, peut être simplement de voyager et oublier ce dernier. En effet, c’est une solution plutôt compliquée et radicale. Nous vous proposons alors de voyager à travers un savoureux repas traiteur. La simple odeur de notre couscous bien chaud suffira à vous transporter. Composé de poulet, boeuf et merguez, vous succomberez à la gourmande sauce couscous accompagnée de ses épices et ses délicieux légumes.

Du chaud même à l’apéritif !

Conviviaux, amusants et cocooning, les mini cheese burgers sont le grand classique des réceptions apéritifs dînatoires et retranscrivent parfaitement les valeurs que vous voulez faire primer lors de votre soirée. Le format simple et convivial du burger a déjà conquis notre monde. C’est simple à manger, pas de chichi on y va avec les doigts et on se régale ! Mais le format des mini burgers est encore plus sympathique que celui de son père le burger ! Avec des dizaines de mini burgers dans un panier, ou sur un plateau, c’est un moment de rencontre lorsque l’on vient piocher et déguster cette petite gourmandise salée, que l’on fini en quelques bouchées, ce qui nous incite à en reprendre : c’est petit, addictif, on en devient vite accro ! Véritable moment de partage, fondez pour ces petites douceurs composées de pain brioché garni de viande hachée, cheddar fondu, sauce ketchup, oignons et cornichons doux. Ces mini burgers seront un véritable plaisir gustatif dans le palais de vos invités. Mignons et bons, c’est tout ce qu’il vous faut pour combattre le froid. A servir bien chauds !
Vous pouvez également accompagner vos mini-burgers de petits fours pour un apéritif encore plus complet et varié !

Flunch Traiteur vous souhaite une bonne dégustation !