6 recettes autour de la mer pour votre repas de Noël

m

Foie gras, dinde de Noël, bûche… Cet immanquable trio vous fatigue et vous cherchez de nouvelles idées repas pour Noël. Pourquoi donc ne pas proposer des produits de la mer pour changer ? Flunch traiteur vous a préparé une sélection de 6 recettes autour de la mer pour Noël qui vont ravir les amoureux du poisson.

Apéritif marin de Noël, des wraps au saumon

Débutons cette sélection dans l’ordre des choses, commençons donc par l’apéritif ! Pour un Noël orienté poisson, quoi de mieux que des wraps au saumon en tant qu’apéritif ? Tout le monde aime les wraps, c’est facile à préparer et à manger, de plus le format mini wrap nous encourage à en déguster plein, c’est addictif ! Proposez donc un assortiment de mini wraps au saumon pour combler vos invités.

wraps saumons

 

Un plateau de fruits de mer pour votre entrée de Noël

Pour l’entrée de Noël, plusieurs choix s’offrent à vous, l’idée de Noël étant de passer un moment convivial, une entrée partagée semble être le bon choix. Craquez pour le papillon de l’océan 20 personnes, un plateau de fruits de mer composé de saumon fumé, de crevettes, de terrine de saumon, d’oeufs et de surimi. Il y a donc du choix pour tous les fondus de poissons.

papillon ocean plateau fruits de mer

 

Farandoles de fruits de mer et St Jacques, sauce Noilly Prat

Vous préférez proposer une entrée cuisinée ? Laissez vous donc tenter par une farandole de fruits de mer et St Jacques avec sa sauce Noilly Prat*. Composée de mini quenelles de brochet, de noix de saint jacques avec corail, de moules, de champignons de Paris, cette entrée très complète assurera avec certitude le succès de votre repas.

 

La Demi langouste parisienne

La demi langouste parisienne est une véritable entrée de fête. Succombez à la finesse de la langouste accompagnée d’une douce macédoine de légumes. Subtilité et légèreté se mêleront parfaitement et garantiront un voyage en douceur à votre palais. L’astuce flunch traiteur : ajoutez un peu de citron sur la langouste pour réhausser le goût du plat.

 

Les huîtres gratinées de Noël

Ingrédient phare des fêtes de fin d’année, les huîtres sont une hypothèse intéressante à envisager pour votre menu de Noël. Afin d’être original cependant, proposez les gratinées, de ce fait vous pourrez les déguster en entrée ou bien en accompagnement du plat. Mélangez de la chapelure, du comté et du persil pendant que vous faites cuir vos huîtres avec du gros sel au four. Ensuite, disposez votre mélange de chapelure sur les huîtres et sublimez le tout par une touche d’huile d’olive, et vous êtes prêt à vous régaler !

 

Le Saumon sauce au beurre d'agrumes et poêlée de légumes

On ne pouvait pas vous concocter une sélection de mets autour de la mer sans parler de saumon. Véritable poisson de fête, présenter un plat au saumon est le choix judicieux pour votre repas de Noël ! Vous pouvez le proposer sous différentes formes, en saumon fumé, en terrine, en rillettes, mais opter pour du pavé de saumon cuisiné est l’idéal pour assurer un plat de Noël en douceur à vos invités. Laissez-vous tenter par le fondant saumon avec sa sauce au beurre d'agrumes accompagné d'une poêlée de légumes à l'ail des ours.

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.