5 idées repas pour une soirée entre amis

m

La date est fixée depuis longtemps, tout le monde a hâte de se retrouver et de partager un moment plein de bonne humeur et de gourmandise! Mais il y a un mais… Vous n’avez aucune idée de ce qui pourrait plaire à tout le monde et vous avez déjà épuisé tous vos classiques… Suivez nous, on vous donne quelques idées repas pour réussir votre soirée entre amis.

.

.

Un Poulet coco

Pour changer de la viande rouge et des goûts classiques, choisissez le poulet coco! Ce plat épicé de gingembre et de piment de cayenne est simple à réaliser et séduira toute la table. Une chose est sûre, les assiettes seront immaculées au débarrassage.

Une pierrade

La pierrade est sans doute un des plus grands oubliés de nos repas à plusieurs, et pourtant on y trouve tous les ingrédient pour se régaler! la personnalisation de son assiette est maximale: légumes, viandes et sauces, chacun fait comme il veut. C’est le moyen idéal pour proposer des aliments inédits: bacon, dinde, courgettes jaunes, asperges et champignons en tous genre. Pour les repas en saison estivale, faites la même choses avec du poisson!

L’incontournable saumon, le filet de merlan et les quelques gambas emmèneront à coup sur tous vos convives au bord de la mer.

5 IDÉES REPAS POUR UNE SOIRÉE ENTRE AMIS pierrade

Un apéritif dînatoire

Faire à manger pour tout le monde, après une semaine de travail n’est pas donné à tout le monde et ça se comprend. Nous, ça nous arrive aussi et on a trouvé une solution parfaite! En plus de nous satisfaire, elle plaît aux convives à coup sur: l’apéro dinatoire. Tout le monde est bien installé dans les canapés, l’ambiance est détendue entre petits fours, wraps, navettes et verrines. Chacun se régale sans voir le temps passer. Plus de vaisselle ni de longues heures passées dans la cuisine à se demander si tout sera prêt à temps! Faites-vous livrer en 24h vos pagnotes préférées, disposez les coussins de votre salon, vous n’avez plus qu’à attendre vos amis.

Du poisson pour changer

C’est souvent au restaurant qu’on mange du poisson, pourtant on a souvent envie de changer de la viande ou des plats traditionnels. Optez pour des classiques de la mer et apportez à vos convives un repas équilibré, doux et riche. Avec du riz ou des pommes de terre à la vapeur, servez un pavé de saumon ou un filet de cabillaud à vos amis. Pour accompagner le tout, une sauce normande ou au beurre d’agrumes étonnera les palais avertis. Pour compléter le tout, quelques tomates ou une purée 100% carottes accompagneront votre plat à merveille.

5 IDÉES REPAS POUR UNE SOIRÉE ENTRE AMIS dorade-min

Le soleil de la paëlla

A-t-on besoin de vanter les mérites de la spécialité espagnole ? Le simple mot paella suffira à faire saliver votre bande d’amis et vous dégusterez ensemble poulets, gambas et merguez. Flunch traiteur propose la paella oceane en portions individualisées pour les plus pressés, un régal assuré.