5 Idées pour organiser votre Noël entre amis

m

Noël arrive à grand pas et cette année ce sera entre amis ! Que ce soit pour le 25 décembre, pour le réveillon, après ou avant, il faut trouver des idées nouvelles pour surprendre ses amis. Pour égayer cette soirée et la rendre originale, tout en conservant l’esprit de Noël, nous vous donnons notre top des 5 idées pour organiser votre repas de noël entre amis.

  • Noël entre amis: un apéro dinatoire

Cette année Noël entre amis s’est immiscé naturellement. Mais après avoir fait une revue des effectifs, les uns n’ont pas de journées de libres et les autres ne se sentent pas l’âme d’un cordon bleu pour 10 personnes… Alors, proposez un cocktail traiteur à vos convives!

Simple et efficace, les mignardises s’adaptent à tous les goûts. Wraps, roulés et petits fours côtoient les tant attendues verrines et le gourmand pain surprise. L’occasion de se retrouver pour les fêtes sans les contraintes qui vont avec !

 

Côté cuisine, tirez des enseignements du passé ! Et oui la dinde ou le chaperon du Noël derniers étaient arrivés trop tard dans la soirée et n’avaient pas trouvé leur public… Cette année, proposez un repas avec entrées en exclusivité. C’est un gain de temps et aussi une bonne idée en terme d’organisation. Fini les heures passées en cuisine à tenter des recettes inédites et complexes: chaque duo ou couple d’amis se charge d’une ou deux entrée. Ainsi, gambas, saumon fumé, huîtres, noix de Saint-Jacques, foie gras et le boudin et sa compote suffiront largement à sustenter vos convives.

 5 Idées organiser votre Noël entre amis

  • Noël entre amis: les minis-cadeaux surprise

C’est une tradition dans certains pays et peut-être dans votre famille, les mini-cadeaux surprise ! Au préalable de la soirée de Noël, tirez au sort pour chaque participant, un nom au hasard, celui-ci devra trouver un cadeau dans un thème imposé, définissez un budget et le tour est joué. Le jour du déballage, ouvrez les cadeaux en domino! Ces mini-cadeaux personnalisés sont l’occasion de se faire des clins d’oeil et déballer encore plus de présents cette année!

 

  • Noël entre amis: jeux de société et jeux de cartes

Il va sans dire que Noël a quelque chose de rituel, alors même si vous êtes entouré de vos amis, une petite partie de cartes digestive sera toujours une bonne idée. On n’oublie pas de prévoir le tapis de belote ou le jeu de Tarot! Et pour être sûrs de rassembler tout le monde, optez pour un jeu de société vivant ! Pictionary, Taboo ou petit Bac pour les plus nostalgiques, ou les traditionnels Monopoly et Cluedo. Parce qu’une chose est sûre, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

 

  • Noël entre amis: un blindtest de Noël

À Noël, la musique prend une place particulière, alors au moment du café lancez un mini blind test ! Musiques de Noël, chanson de la variété ou même les plus grands hits : profitez de ce moment pour chanter tous ensemble.