3 moments cultes à ne pas rater pendant un mariage

m

Aujourd’hui c’est le grand jour ! Prêt à passer la journée la plus importante de votre vie en disant oui à votre futur(e) conjoint(e) ? Vous avez tout prévu entre la cérémonie, le vin d’honneur et bien sûr la soirée dansante. Mais avez-vous pensé à ces moments cultes dans un mariage ? Petite piqûre de rappel !

1)      Le lancer du  bouquet de fleurs

lancer de bouquet de mariage

Devant le parvis de l’église ou juste avant la réception du vin d’honneur par notre traiteur mariage, le lancer du bouquet de fleurs est un incontournable dans chaque mariage. Le principe est très simple : Les jeunes filles célibataires se massent devant la mariée qui se tient dos devant elles et jette son bouquet derrière elle. Il est coutume de dire que celle qui attrape le bouquet sera la prochaine à se marier, c’est dire la possible compétition qu’il peut y avoir pour s’adjuger le précieux sésame ! Si vous souhaitez tout de même garder le bouquet de votre mariage comme souvenir, pensez à avoir une autre composition que vous pourrez lancer aux demoiselles.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à féliciter l’heureuse gagnante du bouquet, il y aura peut-être un autre mariage dans peu de temps si la prédiction se réalise.

2)      La 1ére danse de la soirée

premiere danse du mariage

Dans un mariage, la tradition veut que la 1ère danse de la soirée soit consacrée aux mariés qui « ouvrent le bal ». Que vous soyez les stars de la soirée ou un invité de marque, c’est un moment à ne rater sous aucun prétexte dans un mariage ! La musique a souvent une saveur particulière pour les jeunes mariés, il peut s’agir de la musique de leur rencontre ou sur laquelle ils ont pu se rapprocher ou bien il suffit qu’elle ait un grand sens pour eux ! Quoi de mieux que se dire « je t’aime » pour toujours sur « Perfect » d’Ed Sheeran ?

La 1ère danse n’est pas obligatoirement un slow, que ce soit un rock, ou même une musique dance, ce qui compte c’est que l’alchimie opère entre les deux tourtereaux pour que ce moment de pur bonheur se transmette tout au long de la soirée et des prochaines danses !

3)      Le discours du témoin

Moment attendu ou redouté, le discours du témoin n’est jamais chose aisé pour celui qui doit assister et conseiller le marié ou la mariée ! Entre l’apéritif et l’entrée, le discours du témoin est une étape inconditionnelle d’un mariage. Le témoin ou la demoiselle d’honneur prépare un petit texte qu’il va lire devant toute l’assemblée. Qu’il soit humoristique, nostalgique, c’est le moment pour les amis des mariés de dire à quel point ils ont passé de très bons moments tous ensemble et que même s’ils prennent un nouveau chemin, ils ne seront jamais très loin. Ces discours ne laissent jamais indifférent et il n’est pas rare de voir les mariés verser quelques petites larmes à la fin du discours !

Conseil pour les futurs témoins : Surtout ne vous prenez pas à la dernière minute pour éviter le phénomène de la page blanche. Remémorez-vous les bons moments mais aussi les moins bons et l’inspiration vous viendra toute seule. N’oubliez pas de répéter plusieurs fois avant de passer et bon courage, le plus dur c’est toujours de se lancer !