Des idées pour organiser une soirée tour du monde

m

Vous recevez vos amis ce weekend ? Seulement vous en avez marre des repas classiques, vous cherchez quelque chose d’original, digne de vos amis. Flunch Traiteur a quelques suggestions à vous faire : et si vous organisez une soirée spéciale tour du monde avec des repas traiteur ?




INSTALLER L’AMBIANCE TOUR DU MONDE

Pour que votre soirée tour du monde soit réussie, en plus d’un bon repas, vous devez y apporter une ambiance toute particulière. La soirée doit vous faire voyager par les saveurs et par son atmosphère. Ainsi, ne négligez pas la décoration, sortez les chapeaux de paille pour rappeler les vacances, disposez les objets que vous possédez qui peuvent faire penser au voyage : décorations pyramides, mini tour eiffel, drapeaux du monde entier, décorations asiatiques, baguettes… et l’on oublie surtout pas le cocktail frais avec le petit parasol ! Bien-sûr prévoyez une playlist avec différentes ambiances : musique latine samba, musique asiatique, raï etc… et vous serez parés à vivre une soirée tour du monde en pleine immersion.


UN DÉBUT DE SOIRÉE LATINE AVEC DES ENTRÉES TRAITEUR DU SOLEIL

Afin de vous évader dès l’entrée de votre repas, il vous faudra déguster des mets du soleil. Pour cela vous pouvez aussi bien proposer une pagnote sud-américaine ou bien un plateau de tapas ( vous pouvez tout aussi bien proposer un assortiment des deux ). La pagnote sud-américaine et ses wraps poulet curry, ainsi que ses pains moelleux garnis de thon et crémeux à l’avocat et poivrons saura ramener la chaleur du bassin sud-américain dans votre palais gustatif. Le plateau de tapas est lui, constitué de 16 moelleux focaccias garnis de :

  • Concassé de tomates, jambon Serrano et olives

  • Fromage Manchego, tomate confite, et crème basilic

  • Pancetta, piquillo et crème d'aubergines

  • Comté, tomate cerise et crème fromagère moutardée

plateau_de_tapas

Ce qui amènera le soleil espagnol dans votre assiette.


UN REPAS TRAITEUR MÉDITERRANÉEN POUR VOYAGER

Pour continuer ce tour du monde, Flunch Traiteur vous propose de voyager en méditerranée après avoir dégusté de bonne nourriture latine. Deux choix s’offrent à vous, traverser la méditerranée et déguster un succulent couscous aux 3 viandes façon Flunch Traiteur. Ou simplement descendre en Italie et partager une pizza cocktail avec vos invités pour un max de convivialité ! Cette pizza a la particularité d’être grande et de regrouper 3 pizzas en une, c’est un mets qui se déguste à plusieurs, ensembles, l’idéal pour une soirée entre amis.

 couscous-individuel